[rue] Dévoilons-nous les uns aux autres...

  • From: Nicolas SOLOY < >
  • To: le fourneau Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Dévoilons-nous les uns aux autres...
  • Date: Mon, 4 Apr 2011 10:42:22 +0200

"À partir de lundi prochain, le 11 avril, le port dans l'espace public du niqab, ce voile intégral porté par des femmes musulmanes ne laissant apparaître que les yeux, sera passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros. Une application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public. [...]" *

Ils l'ont dit, ils l'ont voté, ils l'appliquent.
Cagoules et niqab dans le même sac.
Les racailles (nécessairement d'origine maghrebine) et les musulmanes (leurs mères, si ça se trouve) au poste!
Vive la France !
Attendons-nous à tous les dérapages imaginables.
Ahh la Marine à voile doublée sur sa droite par l'UMP...

En revanche, les tenues portées dans le cadre de manifestations artistiques ne sont pas concernées.
Les arts de la rue sont saufs.
Ouf !

Pour les autres rigolos, même ceux qui porteraient une barbe et des cheveux trop longs, (post soixante-huitards et barbus dans le même sac), amende ou stage de citoyenneté obligatoire !!!
Une formation à laquelle nous devrions nous rendre en nombre en tant que praticiens de l'espace public.
Ne serait-ce que pour y entendre les âneries qui doivent s'y raconter.
S'il y en a des qui m'accompagnent, je me porte volontaire pour effectuer un stage dans le cadre de ma formation professionnelle,
et je demande même à l'AFDAS de financer.

Tiens, d'ailleurs, à ce sujet, on a le bonheur d'avoir une définition élargie de l'espace public (lire le PDF téléchargeable) :
l'espace public est "constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public".

"Sont considérés comme des lieux ouverts au public ceux dont l'accès est libre (parcs, plages, jardins publics, COMMERCES)) ou les les lieux dont l'accès est possible, même sous condition, dans la mesure où toute personne qui le souhaite peut remplir cette condition. À titre d'exemple, un lieu est subordonné au paiement d'un droit d'entrée est un lieu ouvert au public (restaurants, théâtres, cinémas,...).

Idem des transports collectifs et des locaux des entreprises destinées à l'accueil du public.

Bien à vous,
Nicolas Soloy

* extrait d'un article du figaro.fr paru hier:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/03/01016-20110403ARTFIG00165-voile-integral-le-mode-d-emploi-des-verbalisations.php

  • [rue] Dévoilons-nous les uns aux autres..., Nicolas SOLOY, 04/04/2011