[rue] VOÏNA : La Russie honore le phallus géant des artistes farceurs

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] VOÏNA : La Russie honore le phallus géant des artistes farceurs
  • Date: Mon, 2 May 2011 18:00:08 +0200

Pascal Cacahuète nous en avait parlé il y a quelques temps. Rue 89, Les Inrocks, Arte relaient l’info.

Il est temps qu’un festival les programme par ici.

A suivre sur le net les actions de ces artivistes russes.

 - http://www.rue89.com/2011/04/10/la-russie-honore-le-phallus-geant-des-artistes-farceurs-de-voina-199335

 - http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/62953/date/2011-04-08/article/un-prix-pour-un-penis-de-65-metres-sur-un-pont-a-bascule/

Un prix pour un pénis de 65 m sur un pont à bascule

le 08 avril 2011

le 08 avril 2011

à 17:59 - 2210 vues

La collectif radical russe Voina a reçu un prix du ministère russe de la Culture pour son pénis de 65 mètres de long peint sur un pont à bascule de Saint-Petersbourg. Les délibérations ont été mouvementées, car le collectif, poursuivi pour hooliganisme dans une autre affaire, risque sept ans de prison. Andrei V. Yerofeyev, membre du jury, a déclaré au New York Times: "J'ai du mal à imaginer une situation similaire en Allemagne, en France ou aux Etats-Unis, où cette sorte d'art serait récompensée. En ce sens, la liberté en Russie est une sorte de troisième dimension."

François Mary

73 rue du Loup

F-33000 Bordeaux

33(0)5 56 74 42 60 (bureau)

33(0)6 14 96 54 53

  • [rue] VOÏNA : La Russie honore le phallus géant des artistes farceurs, François Mary, 02/05/2011