[rue] Rappel- Rencontre-atelier/projet et territoire/8 juin à Mains d'Oeuvres

  • From: stéphanie bugeau < >
  • To:
  • Subject: [rue] Rappel- Rencontre-atelier/projet et territoire/8 juin à Mains d'Oeuvres
  • Date: Tue, 31 May 2011 11:46:52 +0100 (BST)

Dernières places disponibles! N'hésitez pas à vous inscrire:

et

vous convient

à une rencontre-atelier le 8 juin 2011 à 10h

à Mains d’Œuvres :

Dynamiser un territoire, fédérer des habitants au sein et grâce à un projet collectif, artistique et social, directement issu et reflet de problématiques et enjeux locaux.

 - Comment le contexte et les particularités d'un territoire peuvent amener la création de projets artistiques et/ou sociaux, menés collectivement avec les habitants ?
 - Comment impliquer des partenaires sur un territoire pour réaliser un projet collectif de ce type ?
 - Quel est l’impact de ces projets sur le territoire et les habitants ?

Déroulé de la rencontre

10h-10h30 : Introduction par la Fabrique des Impossibles et Mains d’œuvres
10h30-11h30 : Témoignage d’expériences par la Zinneke Parade et les Articulteurs
11h30-13h : atelier participatif : débat et partage d’expériences ouverts

?subject=Rencontre%20du%208%20Juin%20:%20Je%20participe" target="_blank" href="mailto: ?subject=Rencontre%20du%208%20Juin%20:%20Je%20participe">Je participe!                  ?subject=Rencontre%20du%208%20Juin%20:%20Je%20ne%20participe%20pas" target="_blank" href="mailto: ?subject=Rencontre%20du%208%20Juin%20:%20Je%20ne%20participe%20pas">Je ne souhaite/ne peux participer

En savoir plus…

La Fabrique des Impossibles est née de constats inquiétants sur la perte de liberté d'_expression_ et d'occupation dans les espaces publics. Elle a pour objectif de mettre en place un projet collectif, artistique et social pour l'espace public, sur le territoire francilien.
En amenant les acteurs associatifs, les artistes, les militants, les habitants, les lieux de réflexions et de création à se rencontrer afin de créer ensemble, ce projet, à l'image des réalités de chacun, vient valoriser les énergies bouillonnantes des quartiers de Paris et des villes de banlieue.

> En savoir plus
Les échos évidents entre le travail de la Fabrique des Impossibles et les activités citoyennes et artistiques de Mains d’œuvres, ancrées dans le territoire, ont naturellement donné lieu à des échanges et ont fait naitre la volonté d’ouvrir le débat à de plus larges interlocuteurs.
Nous vous proposons de venir échanger, et partager avec nous votre expérience et vos questions, et de rencontrer deux représentants de :

-----
Intervenants
Myriam Stoffen, directrice de la Zinneke Parade, Bruxelles

www.zinneke.org

Alban Cogrel, chercheur et chargé de mission, les Articulteurs, Redon (35)
www.articulteurs.org

-----
Infos pratiques
8 juin 2011 - 9h30-13h
Mains d’Œuvres
1, rue Charles Garnier
93 400 Saint-Ouen

-----
Pour tout renseignement
Mélanie Fioleau, coordinatrice de la Fabrique des Impossibles :
Tel : 06.07.57.85.54

Née il y a plus de 10 ans, dans le cadre de Bruxelles 2000, Ville européenne de la Culture, La Zinneke Parade est l’_expression_ d’une volonté d’organiser une grande fête dans la ville, qui jetterait des ponts entre les 18 communes et le centre ville en mobilisant toutes les associations (socio)culturelles. Révéler la richesse multiculturelle des quartiers et franchir les barrières de la fragmentation de la Région est l’objectif principal de ce projet.
> En savoir plus

Face à un désinvestissement du territoire par la population et les pouvoirs publics, les Articulteurs fédèrent depuis bientôt 10 ans diverses structures qui, au travers d’une démarche coopérative, placent la culture au cœur du développement local. Ils organisent entre autres la Taknaw'Parade, spectacle déambulatoire multicolore.
> En savoir plus

  • [rue] Rappel- Rencontre-atelier/projet et territoire/8 juin à Mains d'Oeuvres, stéphanie bugeau, 31/05/2011