Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] enchantée... / désenchantée...


Chronologique Discussions 
  • From: "La Cuivrerie" < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] enchantée... / désenchantée...
  • Date: Thu, 23 Jun 2011 14:45:43 +0200
  • Importance: Normal

Title: Message
Hello,
 
J'ai nouvellement rejoint cet "échangeur". Je fais partie de la catégorie multiples casquettes : musicienne de formation, chargée de diff (et plus car affinités !) qui se forme et se forme encore...
Je suis co-responsable artistique de La Cuivrerie qui porte notamment Fanfarnaüm.
 
Enchantée de faire votre connaissancede loin, en vous lisant chaque jour, jvous découvre,  vous reconnais...le monde est p'tit parfois, c'est rassurant...Merci à ceux qui font en sorte que ce regroupement existe.
 
 
J'en profite pour vous signaler un abus que je n'avais pas vécu jusqu'à présent : Benoit Dorsaz, Président, programmateur (?) du festival Art de Rue de Sion (Suisse) début juin, à jugé bon de nous déprogrammer 2 dates, incluses dans notre tournée belgo-suisse.
 
La raison invoquée : nous étions trop contraignants ! (horaire d'arrivée, demande d'un contrat en bonne et dûe forme). Il m'a affirmé que généralement les contrats étaient signés, en confiance, à l'arrivée des artistes.
Je métais entendu avec Tiffany Cherix, qui m'avait contacté comme pogrammatrice du festival. Elle était au courant de toutes nos contraintes et avait pourtant insisté pour qu'on joue... 
Durant 4 mois d'engagement, nous avons chacuns refusé des dates avec nos autres Cie et refusé 2 dates avec Fanfarnaüm ces jours là ...
 
Quoiqu'il en soit, il nous remplacé du jour au lendemain sans concertation. Je ne l'avais jamais eu au téléphone et je l'ai appris par mail 5 jour avant, pratiquement la veille de partir pour la Belgique.
Elle est devenu subitement injoignable et c'est en cachant mon n° de port. que j'ai pu l'avoir, lui, pour enfin l'entendre m'expliquer son inexplicable manque de professionnalisme.
Rapidement, je compris qu'il s'agissait d'un manque de communication entre eux, entre nous ...mais il m'a fait le coup du patron autoritaire (il est dans l'immobilier) fuyant ses responsabilités.
 
Désenchantés, nous avons été tous bien touchés par cet évènement, dans tous les sens du terme... (La structure, les musiciens) 
Un grand merci à Bertrand Petit de la Fédé Rhone Alpes qui nous a soutenu et encouragé a en parler.
 
Les rêves c'est le pied ! et les pieds, c'est l'un apèrs l'autre,
Sandrine
 
PS En copie pour la liste rue, veuillez excuser les doublons
 
 


  • [rue] enchantée... / désenchantée..., La Cuivrerie, 23/06/2011

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page