[rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 7

  • From: Fabrice Gervaise < >
  • To: , Adeline < >, stephanie < >
  • Subject: [rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 7
  • Date: Sat, 30 Jul 2011 12:53:57 +0200

bonjour à tous,

ça y est, on est à la fin, dernière journée des pic-nic show, on est un peu fatigué mais on tient.
hier, c'était à Etival les le Mans, village de 1200 habitants. on arrive en début d'après midi, personne sur le site, aucun bénévole de la commune, on s'y attendait.on leur avait demandé de monté une petite scène, ils l'ont fait mais pas du tout centrée et monté pas droit du tout. Du coup, on laisse comme ça en attendant la cie. 16h, les filles de pulsion public arrivent, voient la scène, pas droite puis après réflexion, décident de l'enlever. pour nous c'est pas très grave, c'est aussi ça l'accueil, donner le choix quand on peut.
tout se monte dans l'après midi, on est prêt à l'heure, on est rodé, malgré l'absence des bénévoles communes.
18h30 la signalétique n'est pas faite, les tables ne sont pas mises et tjrs personne de la commune. on leur tel et disent "ah bon, c'est à nous de le faire, mais c'est pas possible, il n'y a personne..." c'est bien ce que l'on leur reproche.... on décide de ne pas faire d'effort, ils étaient prévenus donc pas de signalétique et pour les tables, ce sont les pic-niqueurs qui les installent, la classe...
19h30 on est à l'entrée, les gens rentrent, d'autres restent à l'extérieur de l'école pour pic niquer sur l'espace vert situé à côté. le maire vient nous voir, on lui exprime gentillement notre mécontentement, on stipule bien en amont que l'on ne veut pas de plateau repas et ici, c'est quasi systématique. et en plus, pas couvert, réponse du maire "ben quoi, c'est un pic-nic les gars..." sans commentaires....
bref, on est tous un peu dég de cet accueil mais bon, on y est, on va le faire comme les autres, le public et la cie n'y est pour rien.
21h je refais un peu de placement car il y a plein de monde et plein de gamins devant, j'explique aux parents de se rapprocher, ils ne comprennent pas pourquoi, ça aussi c'est dur dans ce village, mais c'est pas grave, on le fait avec le sourire.
un petit tour à l'entrée pour avoir le nbre d'entrée et là c'est un peu fou, 750 personnes se sont déplacés.
Speech du maire, très comme il faut, cirage de pompes aux financeurs sans trop savoir qui ils sont. à mon tour, je présentes plutôt rapide ce soir, 2 ou 3 blagounettes mais on sent bien que ce village n'a pas la même dynamique, c'est presque un bide. c'est drôle aussi les bides...
le spectacle démarre, c'est parti pour 1 heure, les sorcières recherchent l'homme idéal, rose, chauve, sans dents...ils le trouvent...dans une poussette qu'ils empruntent, 3 ou 4 personnes s'en vont, sur 750, c'est peu, car elles trouvent inadmissible de retirer un enfant à sa mère, surtout pour remplir le landau de sacs plastiques.
le spectacle se termine, les gens ont plutôt adhérés, ils ont encore été très bien, applaudissement, petit entracte le tps de monter l'écran et le vidéo proj pour présenter le film des pic-nic 2010 réalisé par Astronef de Tours en compagnie de 12 enfants d'une banlieue du Mans qui étaient en camp vidéo. et là, on l'avait pas eu depuis le début, on était passé à côté toute la semaine, à 5 min de lancer le film, flotte, une bonne petite drache fait évacuer la cour de l'école, la plupart se dirigent sous le préau et reviennent après la pluie, cool, il reste bien 250 /300 personnes encore, on projette le film qui raconte des choses, les gens aiment et apprécient, l'engagement de notre petit festival.
la fin de soirée arrive à grand pas, les bénévoles mairies sont là, prêt à démonter avant que les gens partent, on les retient un peu puis c'est parti, ils tournent en rond, ils ne savent pas par quoi démarrer, normal, ils n'étaient pas là au montage, on fait sans eux, c'est plus simple.
J'entends que derrière moi, ça manipule des bouteilles et j'entends le mot glaçon, c'est qu'il est l'heure, je dois y aller.
Ce soir, c'est encore une cour d'école, celle de St Jean du bois, village de 550 habitants, on attend pas loin de 1000 personnes pour voir Ronan Tablantec et finir en bal avec le tire laine, ils arrivent tous dans l'après midi, nous, à 14h, on part pour aller tout installer.
Voilà, ça sent la fin, c'est bien dans un sens car on est un peu fatigué et en même temps, on continuerait bien.
Bon, on va déjà faire celle là et on fera un petit bilan de la semaine demain. en attendant, bonne journée et bonne route.

à demain...
--
Chapiteaux La Marmite
Asso TOUS CES CHAPS

www.tousceschaps.org

plus d'infos sur les chapiteaux
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/prestations/leschapiteaux

plus d'infos sur La Marmite Festival
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/lamarmitefestival/larecettemarmite

plus d'infos sur Les Pic-Nic Show
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/picnicshow

  • [rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 7, Fabrice Gervaise, 30/07/2011