[rue] IMPORTANT ! Pôle emploi - intermittent

  • From: yoann bonthonnou < >
  • To: Liste RUE < >
  • Subject: [rue] IMPORTANT ! Pôle emploi - intermittent
  • Date: Mon, 5 Sep 2011 17:01:25 +0100 (BST)

Amis intermittents bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message puisque je viens d'avoir un conseiller pôle emploi au téléphone,
qui m'apprennait à ma grande surprise que la demande de ré-exemen anticipé d'un dossier intermittent n'était plus autorisé.

Selon cette personne les intermittents doivent désormais attendre la fin de leurs droits pour renouveler leur statut...
Ce qui implique la perte systématique d'un grand nombre d'heures de travail pour le calcul du statut et la possibilité de plus en plus réduite de le renouveler sur une période glissante de 304 jours!
Si cette directive est réellement appliquée, nous sommes tous susceptibles de perdre notre statut dans les mois à venir.

Je n'ai vu passer aucune information à ce sujet et j'en suis déconcertée.

Je pense qu'il est essentiel que nous nous y mettions tous pour rassembler les informations qui existent et que nous faisions appel aux instances capables de renégocier cette nouvelle directive complètement aberrante et clairement mise en place pour supprimer l'existence de notre statut.

Tenons nous au courant, faites circuler l'info à vos contacts.
Et bonne soirée quand même!

Yoann BONTHONNOU
le Moustoir
29710 Plogastel St Germain