[rue] 3 jrs de fête pour un théâtre alternatif en campagne Sarthoise

  • From: Fabrice Gervaise < >
  • To:
  • Subject: [rue] 3 jrs de fête pour un théâtre alternatif en campagne Sarthoise
  • Date: Tue, 06 Sep 2011 13:09:30 +0200

Bonjour à tous,

Certains ont déjà entendu parlé cet été de notre projet d'acquérir un magnifique théâtre mobile. Il nous faut récupérer pour ça 100 000€, nous étions 3 structures à être intéressé par l'acquisition de ce théâtre, La Mairie de Lyon, La Mairie de Paris et nous. Aujourd'hui,  nous ne sommes plus que 2 à être intéressé, Paris et nous. Paris a les fonds sans problème mais ne se déciderons que dans 2 mois et nous non. Nos collectivités ne veulent pas nous aider à financer ce projet pour diverses raisons (ils ont tjrs des bonnes raisons, les élus, quand ils veulent pas aider un projet). Alors comme ce projet nous fait bien kiffer et que nous sommes tous baignés dans un marasme politique qui n'est basé que sur la Vitrine, nous voulons monter ce projet sans aides de collectivités mais uniquement en créant une énorme toile, un grand réseau.
Nous mettrons très bientôt sur cette liste un petit document qui présentera ce projet et les moyens que nous avons imaginé pour mener à bien cette acquisition et le fonctionnement. Après, vous pourrez si vous le souhaitez participer ou non à cette aventure.

Pour bien communiquer sur ce projet d'installation de ce théâtre à Roëzé sur Sarthe (2 200 hab) et pour récupérer des fonds nécessaires à l'acquisition et à l'installation de ce théâtre, nous organisons les 13, 14 et 15 octobre, LA RENTREE Q?.
3 jrs de programmation, tous type confondu, musique, danse, art de rue, théâtre sur notre prochain site de 15 000 m². Le hic dans cet rentrée Q? est que nous n'avons aucunes subs pour la faire donc pas d'argent pour accueillir, alors suite aux échanges que j'ai pu avoir sur plusieurs festivals cet été, fest'art, musicalarue et aurillac, je fais un appel aux cies et groupes qui voudraient bien venir se produire à moindre frais (tout le monde sera nourris et logés bien sur). C'est un peu délicat comme demande, je sais, mais jusqu'à ce jour, nous avons toujours payé les gens, ces 3 jours ont pour seul but de communiquer sur ce futur théâtre alternatif et de récolter des fonds pour son acquisition.

Voilà, c'est dit, inutile de lancer une polémique sur le fait de jouer gratuit, je connais ce métier et le défend depuis bien longtemps, certains d'entre vous qui nous connaissent pourront peut-être témoigner. Notre volonté est simplement de rassembler des gens autour d'un projet alternatif, financé par des particuliers et non des politiques.

Alors si certains sont branchés pour venir sur une de ces 3 journées, merci de me renvoyer par mail à "> vos souhaits et vos disponibilités.

nous monterons pour l'occasion, nos 2 chapiteaux, du son, de la lum, un bar/bouffe et tout qui va bien et tout ça bénévolement, aucuns salaires ne sera fait sur l'organisation de cet événement.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je suis prêt à entendre vos retours, je ne peux pas trop m’étendre sur le théâtre dans ce mail, je suis en train de rédiger ce fameux doc qui expliquera clairement (j'espère) et succinctement le projet final.  je penses pouvoir le faire partir en début de semaine prochaine mais en attendant, il nous faut quelques noms pour annoncer l'événement et faire l'affiche.

merci encore, à très vite, Fabrice.
--
Chapiteaux La Marmite
Asso TOUS CES CHAPS

 ">

 ">

www.tousceschaps.org

plus d'infos sur les chapiteaux
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/prestations/leschapiteaux

plus d'infos sur La Marmite Festival
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/lamarmitefestival/larecettemarmite

plus d'infos sur Les Pic-Nic Show
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/picnicshow

--
Chapiteaux La Marmite
Asso TOUS CES CHAPS

 ">

 ">

[...]

  • [rue] 3 jrs de fête pour un théâtre alternatif en campagne Sarthoise, Fabrice Gervaise, 06/09/2011