[rue] RE: IMPORTANT etc...

  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: < >, "Le Fourneau" < >
  • Subject: [rue] RE: IMPORTANT etc...
  • Date: Wed, 7 Sep 2011 12:35:58 +0200

Non non je n'ai pas confondu.
Merci quand même pour la précision...
Même si ma référence historique est un tantinet inexacte, imprécise, voire incertaine, si l'image du petit serf de l'Oural chevauchant cheveux au vent le sabre à la main un chouïa romancée, l'exemple vaut quand même pour illustrer ce dont je voulais parler:
Un jour t'as le droit, le lendemain, t'as plus le droit. Un jour un homme libre, le lendemain un hors-la-loi.
Non point que je cautionne cet état de fait, mais c'est un fait, et quand ça se met en route de façon extrême, (ce que démontre Matin Brun) ça fait mal.

Mais LE pouvoir a quand même besoin de nous pour balayer sa merde.
Produire son confort.
Il ne peut ni ne veut nous éliminer, sinon, qui construirait leurs quartiers surveillés, ces tours dorées dans leurs ghettos friqués, qui fabriquerait leurs fusées pour les envoyer se cacher sur Mars quand tout sera pourri sur cette planète, qui produirait l'énergie pour produire l'électricité et l'oxygène quand ils iront se planquer sous les océans (encore un phantasme sans aucun doute).
Et nous les artistes de rue, peut-être bien qu'on ne sert qu'à maintenir le populo dans une petite illusion... Du pain et des jeu..
Sinon, qu'est-ce qu'ils en on à foutre de nous, les puissants de ce monde? -je ne range pas les politiques dans la catégorie des puissants- Ils aiment Bethoveen et Picasso...(caricature sans doute; mais il y a un peu de ça).
Crois tu que ça les intéresse, Freddy coup de boule ou Quality Street... Doivent même pas savoir que ça existe
Alors défendre ses droits, sûr que c'est une préoccupation nécessaire au quotidien...

Mais J'aimerai qu'un courant dévastateur et novateur naisse et l'emporte sur toutes les idées déjà énoncées, sur tous les modèles déjà tentés...
Une idée libertaire et généreuse, universelle et actuelle.
Oh, il y en a des idées, et des courants d'idées qui proposent autre chose autrement, mais je n' ai pas senti le seïsme qui ferait trembler les pouvoirs sur la planète toute entière.
Peut-être que ce système est voué à l'implosion, comme Marx l'avait annoncé (il me semble et sorry pour mes imprécisions).
Si tel était le cas, ça va faire mal. Très mal.
Et à tout le monde...
Alors autre chose...

Facile de poser des questions et de les laisser sans réponses...
Je sais bien faire...

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots