Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Je ne lui trouve pas un titre


Chronologique Discussions 
  • From: "x.montserrat" < >
  • To: LLISTA ARTS DEL CARRER < >
  • Subject: [rue] Je ne lui trouve pas un titre
  • Date: Wed, 21 Sep 2011 11:38:06 +0200


Miquel Llivina se leva et prit de son bureau le stylo et une feuille en blanc. Il avait un seul stylo hérité de sa grand-mère.

Il s'assit et commença à réfléchir ce qu'il allait écrire. Ce n'était pas facile. Pas facile du tout, surtout tenant compte que c'était la première fois qu'il écrivait une lettre que plus tard allait être lue en public devant on ne sait pas combien de personnes.

Miquel, ou Miquelet comme l'appelaient ses proches, avait une tendance presque mystique, d'écrire des choses qui n'avaient aucun sens mais qui plaisaient à tout le monde, surtout la critique et les renseignements généraux, qui trouvaient dans ses écrits un passe-temps idéal quand ils étaient en mission pendant les après-midis moroses et chaleureux du mois d'août.

Miquel Llivina availt droit à une plaque insérée dans la porte de son appartement qui disait

Miquel Llivina i Porta

4rt 2a

dont la traduction en français serait : quatrième étage - porte numéro deux.

Cette localisation ne tenait en aucun cas du hasard. Ce n'est pas tout le monde qui habite dans un quatrième étage, et moins encore dans la porte numéro deux.

Pour Miquel Llivina i Porta, cette configuration relevait du sacré, où le pair et son double marquaient son existence à jamais et son inspiration de l'instant.

Il était méticuleux et exigeait de son subconscient de se manifester constantment en lui faisant signe avec des symboles.

C'est pour ça qu'il attendit à midi pour écrire la lettre.

Xavier Montserrat, un beau après-midi du mois de Septembre 2011




  • [rue] Je ne lui trouve pas un titre, x.montserrat, 21/09/2011

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page