[rue] Pour celles et ceux qui s'en souviennent

  • From: ETXEA < >
  • To: liste rue < >
  • Subject: [rue] Pour celles et ceux qui s'en souviennent
  • Date: Mon, 03 Oct 2011 11:23:05 +0200

C'est Monique qui m'a remis ma première feuille de route, au tout début de l'aventure. Outre la longue liste de ses qualités professionnelles et humaines, elle m'avait pris sous son aile avec une tendresse et une bienveillance toute maternelle. Je l'appelai "Mamie" et ça la faisait sourire;

il ne manquait jamais une info dans ses feuilles de route tapées à la machine à boules interchangeables que tu connais bien; mais elle avait pris l'habitude de les rédiger e
n forme de "lettres de Mamie à ses petits", et c'est devenu une sorte de délicieuse correspondance littéraire qui lui ressemblait et qui égayait ces premières tournées internationales. Je regrette un peu de ne pas les avoir conservées, mais je garde précieusement le souvenir vivace de nombreuses anecdotes, de ses sourires, de sa patience, de son rire et de sa belle âme.

Bon voyage par là-haut chère Mamie.

Fred

Frédéric & Gloria
ETCHEVERRY ARAS
ETXEA (ex Pesce Crudo)
6 r du Cange 75014 PARIS
Tel 33 (0)1 45 41 41 77

" class="gD" style="color:#00681c">Andre Gintzburger "> via listes.infini.fr à " class="g2">Liste, " class="g2">federation
afficher les détails 14:59 (Il y a 19 heures)
Monique Bertin est décédée Jeudi dernier.
Elle avait pris sa retraite le jour où le premier ordinateur avait fait son
apparition au bureau.
Je forme le souhait que son amour du théâtre et son dévouement aux artistes
reste dans quelques mémoires.

André Gintzburger

  • [rue] Pour celles et ceux qui s'en souviennent, ETXEA, 03/10/2011