[rue] Kirghistan

  • From: jacqueslivchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Kirghistan
  • Date: Tue, 4 Oct 2011 07:40:38 +0200

Je ne suis ni ironique, ni caustique,
Je trouve la chronique de jean luc nécessaire à tous.
Et si chacun et chacune nous racontait ses expériences, on sortirait de la
course effrénée aux dates pour se poser des questions de base, sur comment
faire du théâtre ?

Je suis très attentif à ce qui est raconté. Les tournées internationales à
l'ancienne, c'est fini. D'ailleurs dans plein de pays, surtout en Afrique, la
présence d'un blanc incommode.

Dans d'autres pays, faut créer des équipes mixtes.

Je remarque juste qu'il y a des pays qui ont faim de théâtre.

Un jour, très fièrement, nous offrons aux Treteaux du Niger un magnifique
bout de comté, il nous est répondu : nous aimons les cadeaux, mais pas le
fromage.

La fois suivante, nous avons remplacé le fromage par un disque dur extérieur
de marque Samsung.

C'est sûr qu'ils veulent de la technologie, pas nos rebuts, mais ce qu'on
doit leur montrer surtout c'est le théâtre de rue à mains nues, pas le
théâtre frelaté et confiné des instituts français

Jacques livchine

  • [rue] Kirghistan, jacqueslivchine, 04/10/2011