[rue] Re: un témoignage édifiant et une pétition pour demander aux candidats une réforme de la justice

  • From: tomboul < >
  • To:
  • Subject: [rue] Re: un témoignage édifiant et une pétition pour demander aux candidats une réforme de la justice
  • Date: Sun, 27 Nov 2011 02:44:28 +0100

Le 16/11/2011 11:26, Benoit Deschamps - Tontonballons a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

J’ai été touché par ce témoignage édifiant sur le fonctionnement de la justice en France

Personnellement, J’ai déjà constaté qu’elle rime avec injustice

Et les propositions de cette association aux candidats à l’éléction présidentielle me semblent pertinentes

Pacte 2012 - Vidéo Justice

> http://pacte2012.fr/video.html

Aussi, je vous invite à visionner ce témoignage, et, si le vous adhérez, à signer la pétition

Bien à vous

benoit

Désolé pour la réaction un peu tardive, je rentre de voyage et j'ai 111 mail de la rue (tant mieux !!!) mais je ne peux laisser passer ça sans réagir
C'est un pacte lancé par une bande de fachos qui, en se basant sur des faits mensongers, alors que l'endroit le moins sécurisé du monde reste la famille, et que le problème essentiel de la justice vient du peu de moyen dont elle dispose (un des pires d'europe), prône le tout-sécuritaire et une justice qui aurait pour seul but d'assouvir les soifs de vengeance.

Tu as dedans grosso modo la philosophie de toutes les propositions de Sarko en matière de justice qui scandalise presque tous les syndicats de la magistrature y compris ceux de droite !!! C'est du mensonge populiste à l'état pur qui profite des méconnaissances des citoyens en matière de justice et qui surfent sur les clichés qui font recette dans les cafés du commerce.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
http://robindeslois.org/?p=3059
http://www.liberation.fr/societe/0101590975-un-institut-pour-la-justice-au-lobbying-tres-adroit

Il est très difficile pour un politicien d'affronter ce genre de propos tellement il fait recette, on en a la preuve ici. Il contient en lui les germes du fascisme, c'est de la politique de très très bas étage et très dangereuse. C'est tellement facile de faire pleurer dans les chaumières en mettant en avant les problèmes d'UNE victime ... La droite utilise si souvent ce procédé pour vendre sa politique sécuritaire et envoyer des flèches contre la gauche qui, jusqu'à un temps pas si lointain, défendait une politique de prévention et avait aboli la peine de mort alors que cette idée n'était pas majoritairement soutenue en France (parfois il faut rappeler certaines évidences qui semblent être oubliées ...).

Tomboul
désolé pour ceux qui ont reçu ma réponse plusieurs fois, en faisant "répondre" au message de Benoit je n'avais pas réussi à avoir comme destinataire la liste rue qui a été pourtant nourrie de cet appel nauséabond.