[rue] Re : Re: Bons sentiments, avant la suite !

  • From: "Delfour J.jacques" < >
  • To: Naan < >
  • Cc: , Liste rue < >
  • Subject: [rue] Re : Re: Bons sentiments, avant la suite !
  • Date: Fri, 23 Dec 2011 15:40:53 +0100

----- Message d'origine -----
De: Naan
< >
Date: Vendredi, Décembre 23, 2011 1:35 pm
Objet: [rue] Re: Bons sentiments, avant la suite !

Cc: Liste rue
< >

> Une petite précision mon chère Yvon,
>
> Les païen-ne-s (que je salue) ne s'y sont pas mis , comme tu le
> dis, par la
> suite, mais sont à l'origine de Noël.
> En effet, ils organisaient une fête à la même date pour célébrer le
> solstice d'hiver.

Laquelle? Sources?

> Ce sont les cathos, par contre, qui se sont réapproprié cette fête
> afin d'éliminer toutes les sortes de manifestations païennes.

Pas si simple (désolé pour cet adjectif...): l’archevêché, en décembre 1951,
de Dijon a brûlé publiquement un mannequin du PN qualifié d'hérétique
cf :
http://www.liberation.fr/societe/0101609911-pourquoi-je-hais-le-pere-noel
Cette crémation pourrait faire la base d'un spectacle sur le PN
Cordlt
A bas la calotte! A bas le PN!