[rue] Re: Re: Alea Jacta

  • From: Nicolas SOLOY < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Re: Re: Alea Jacta
  • Date: Sat, 31 Dec 2011 18:04:01 +0100

Allez, un peu de maths en cette période de fête...

Question 1
2000 personnes cotisent à hauteur de 15€ et chacune espère en retour être l'heureuse élue de la cagnotte de 30000€? (C'est ça le calcul, hein Chtou?)

Question 2
Combien de dossiers de demande de subvention sont déposés chaque année auprès de nos différents partenaires, ministère de la culture, régions, conseils généraux, mairies, SACD, sans compter nos CNAR, nos lieux de résidences, d'éventuels partenaires privés, etc, et combien sont pourvus?

Le rapport est sans conteste bien meilleur qu'1 pour 2000.

Conclusion
Sur quoi vaut-il mieux compter pour monter un projet, sur la chance ou bien sur le boulot?
- En ce qui concerne la chance, on peut trouver de nombreux cierges, en vente dans le débit de bondieuseries le plus proche de chez vous.
- En ce qui concerne le boulot, le site de HLM répertorie une grande partie des subventions allouées aux arts de la rue. Il y en a même une pour laquelle le dossier est à déposer ce soir à minuit. Qui plus est, plus nous serons nombreux à déposer des demandes, plus les financements augmenteront.

Pour ceux que les chiffres rebutent, une petite parabole de Noël, sur laquelle Jésus, qui était un sacré artiste de rue, n'aurait pas craché...

Une jeune et jolie jeune fille d'une vingtaine d'année voulait 30000€ pour son Noël, sans doute pour monter le spectacle de ses rêves. Alors elle écrit une lettre au Petit Papa Noël, pour faire sa demande. Le 24 Décembre à minuit, le Père Noël apparaît devant sa cheminée et lui dit:
"Belle demoiselle, si tu veux tes 30000€, il va falloir être très gentille avec moi." Après un bref instant d'hésitation, identique à celui qu'on pourrait avoir en se disant "Après tout, c'est quoi, 15€?", la jeune fille s'exécute. Tandis que le Père Noël rajuste son pantalon, la jeune fille demande:
"Et mes 30000€?
- Tu as 20 ans, c'est ça?
- Oui, Monsieur...
- Et à ton âge, tu crois encore au Père-Noël?" lui répond l'homme à la barbe blanche avant de disparaître par la cheminée...

Allez, bon réveillon et à l'année prochaine! Et bravo à la ZAT, qui vient de nous démontrer que la mobilisation est plus efficace que les prières!

Bien à touTEs,
Nicolas Soloy