[rue] la FAIAR offre en cadeau un de ses apprentis

  • From: solen briand < >
  • To:
  • Subject: [rue] la FAIAR offre en cadeau un de ses apprentis
  • Date: Sun, 29 Jan 2012 22:05:39 +0100

bonjour la rue,

dans le cadre de la fameuse et fabuleuse Formation Avancé Itinérante aux Arts de la Rue, les apprentis doivent participer à une création dans une compagnie sous la forme d'une sorte de stage en tant qu'assistant à la création (mise en scène, écriture, production etc.).

La période de disponibilité est entre le 7 mai et le 22 juin 2012.

La collaboration volontaire (puisque c'est le nom de ce module, même si on a été désigné volontaire) peut durer entre 3 et 6 semaines en fonction des projets.
Je suis (par chance ou par hasard) apprenti dans cette formation et j'ai décidé de me mettre à la disposition d'une (ou deux, max) compagnie en création durant cette période, qui en sentirait le besoin et m'en ferait la demande.

ceci pour une raison simple : face à la grande hypocrisie, ou pitié, d'un système professionnel prenant un stagiaire sans le connaitre le moins du monde sur le plan artistique pour un poste aussi délicat qu'assistant à la création, j'avoue, je préfère bosser avec des gens pour qui je pourrais être utile, même si j'aime pas a priori leur travail, plutôt que de faire toute la journée les cafés et les photocopies, d'une compagnie dont le travail me fascine.

J'ai un parcours de circassien (pas mal de stages, deux ans d'école pro à Genève), plusieurs années dans la rue à faire le mendiant, 3 ans de magie et de mentalisme tout terrain, et 5 ans de psychologie clinique à la fac de Stasbourg. Actuellement je travaille sur slackline (pour ceux qui connaissent), et je développe un projet de labyrinthe/piège urbain pour piétons(pour ceux que ça intéresse).

Bien sûr, je suis quelqu'un de très obtus, en conséquence rien ne m'intéresse et j'aurais beaucoup de mal à apprécier toutes les proposition que vous pourrez me faire ;
cependant, si l'intérêt ou l'intrépidité venait à vous pousser à répondre à ma proposition, vous pouvez (pour ceux qui ne me connaissent pas... et vous êtes sans doute nombreux) vous faire une idée de mes exactions sur le site www.myspace.com/monsieursolen, sur le blog des apprentis (http://www.apprentis-faiar.net/-Solen-Briand,180-), et en bonus une petite vidéo de mes dernières bêtises (http://vimeo.com/35802311) en préparation du bal de fin d'année...

Sinon, j'ai quand même une petite restrictions, j'ai une nette préférence pour les compagnies dans la région sud ouest (Bordeaux Toulouse...), mais bon, je reste open comme on dit, si votre projet est chouette.

je me tiens à disposition pour tout complément d'information concernant mes compétences ou le cadre de la collaboration.
avec pédigrée à l'appui et revue de presse (trafiquée sur photoshop) si besoin.

cordialement

solen
--

  • [rue] la FAIAR offre en cadeau un de ses apprentis, solen briand, 29/01/2012