Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] le mot de fabrice bla blar


Chronologique Discussions 
  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] le mot de fabrice bla blar
  • Date: Mon, 28 May 2012 23:49:01 +0200

Je me méfie des attitudes pures. 

Il y a toujours le Scour qui me gonfle parce que j'accepte des subventions, et pour lui subvention= soumission. 

La subvention c'est l'argent du peuple, j'estime que je lui rends au centuple. 

Le problème c'est quoi ?  

Tenter de ne pas augmenter le bataillon des off ? 

Si tu arrives Fabrice à jouer sans t'arrêter à la case "festivals off"  c'est formidable, continue. 

Nous sommes 800 compagnies qui n'y arrivent pas.  Alors oui, c'est scandaleux,  nous faisons le succès des festivals, car quand il n'y aura que du IN, soit 25 compagnies, ce sera tristounet, et puis les commerçants se mettront à gueuler comme ils ont fait à Avignon. 


Cela dit je trouve que ce serait une bonne bagarre des Fédés de faire pression sur les mairies pour que les règles d'hygiène soient respectées et qu'elles rendent  au OFF ce que le Off leur rapporte.    C'est l'effet multiplicateur de l'euro culturel... Les  tabacs quintuplent leur chiffre d'affaire, les limonadiers n'osent même pas avouer ce que cela leur rapporte, et tout ça pour des centaines d'artistes qui couchent dans leur camion  parce  qu'ils aiment trop jouer. 

 
Bon, moi j'avais dit que jamais de le vie je ne jouerai dans un OFF. Parce que je fais partie  ce ceux qui ont créé tous ces festivals, et que les vieux Buratt, Générik  Ilotopie et plein  d'autres  ont contribué à mettre ces festivals sur orbite,  et que sans  nous ça n'aurait pas existé, 
j'ai dit que jamais  je ne jouerai dans un Off,  eh bien j'y joue.  J'y suis contraint.  Parce que si on ne mise pas, rien ne peut nous arriver. J'ai envoyé une doc aux 300 festivals français. J'ai eu une  seule réponse, celle  de Sotteville,  ce cher Andrieu, m'a demandé des détails. 

Je me souviens de Zingaro, il a joué quasiment six mois à Paris  sous un chapiteau à Stalingrad à perte pour se faire connaître.  

En fait je fais plus que jouer à Chalon, on descend avec 95 franc -comtois, la Région nous aide, les 12 compagnies jouent leur spectacle mais tous les midis on va faire un geste collectif,  c'est excitant, on n'est pas seulement des boutiquiers à la foire de Paris...

je ne sais même plus le sujet lancé par Boueb . et bla blar  Ah oui, les manches cela ne rapporte pas,  Faudrait faire comme à la Chaux de fonds aux Six Pompes, c'est le festival qui met deux bénévoles par compagnie  avec des costumes très voyants et une grande cuvette sur leur ventre,  c'est important que la manche soit organisée par le festival lui -même, c'est beaucoup moins dégradant, il y a des machines à compter les manches,  mais en Suisse il y a des pièces de 5 FS, c'est ça qu'il faut exiger des socialistes, des pièces de 5  €, les manches de la chaux de fonds sont faramineuses,    surtout pour les numéros de cirque,  les deux jeunes ils faisaient vingt minutes de ce qu'on fait toujours au trapèze ou au tissu, et hop, 2500 €  en poche à chaque passage.  

Allez les enfants du Off, je vous abandonne, je ne relis pas, j'ai divagué un peu,  j'aime discuter de rien du tout. Et puis voilà, je n'ai même pas calculé combien il fallait ramener de représentations pour rembourser les frais engagés, mais comme j'aime dire, si on devait  calculer  combien ça coûte de faire un gosse, on n'en ferait plus.




Jacques Livchine
metteur en songes 

Le théâtre de l'Unité c'est toujours autre chose









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page