Re: [rue] Compte-rendu de l'AG Congés Spectacles du 28 juin 2012 et Audiens

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To:
  • Cc: ,
  • Subject: Re: [rue] Compte-rendu de l'AG Congés Spectacles du 28 juin 2012 et Audiens
  • Date: Fri, 29 Jun 2012 14:46:02 +0200

Coucou Marie,
Concernant la mutuelle, ex Mutuelle des Artistes :  nous cotisons avec Fred depuis pas mal d'années. C'est pas donné, mais bon…
Ils ont 3 catégories, on peut choisir.
Fred et moi, avec nos enfants, avons souscrits à la plus élevée. J'ai récemment fait un comparatif avec des autres concernant notamment l'orthodentie, et l'un dans l'autre, ça revient au même.
Côté lunettes, j'ai pu constaté que c'était très intéressant : 350€ remboursé par an, une paire de progressive coûtant quasi 800€, si tu fais passer ta facture sur 2 ans, (les opticiens ont l'air ok pour faire ça), après la mini prise en charge de la CPAM, il ne te reste pas lourd à payer.

Voilà ce que je peux te dire.
Perrine

Bonjour !

Entièrement d'accord avec Nicolas et Thierry !
Ce serait bien que tous et toutes les administrateurs (trices) des structures, les employeurs, mobilisent (et se mobilisent) davantage !
C'est vrai que la complexité de ces sujets font que mais tout de même ... S'intéresser à la bonne gouvernance de là où vont ses cotisations, c'est quand même un minimum, non ?
Effectivement, proposer un représentant bien en amont, en faisant une campagne sur c1autre métier ou la liste Rue, cela aurait un impact et nous serions ainsi plus nombreux. La Fédé pourrait-elle faire ce boulot de communication ?

Au passage, et je change de sujet, je viens d'être démarchée deux fois de suite (assez inorganisés d'ailleurs les "commerciaux d'Audiens, passons) par Audiens, concernant des propositions de mutuelle santé entre autre.
Est-ce que ça vaut le coût pour les salariés (permanents) ? C'est nettement moins cher ? Est-on mieux remboursé ? Quelqu'un a étudié la question ?
Merci !

Bonne fin de semaine à tutte et tutti

Marie