[rue] Sotteville pour Filok

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Sotteville pour Filok
  • Date: Mon, 2 Jul 2012 18:32:45 +0200

N'en déplaise à Larderet, les festivals ne sont pas encore morts.

C'est trop bien de voir toute la population assoiffée de voir qui débarque du tram à Hôtel de ville de Sotteville,
voir ?
Se voir entre eux... Les spectacles sont des prétextes à rencontre.
Il sont tous dominés par les 19 mètres de haut de la sculpture de Générik, impressionnant, je prends une photo, même deux, pour montrer à notre maire ce dont est capable une commune de 13 000 habitants.

Coin pro, on vient faire son marché un an à l'avance.  On apprend qu'untel il pense à toi, on évalue sa côte, on échange les infos,
Dordoigne  avec ses retraités a des bons  échos,  les jongleurs anglais, dis donc, ils font ça à la pina baush ils sont 8; ça fait brigade. Ils sont déjà pris partout, mais  c'est bien foutu et ça dure 30 minutes. le public ne part pas malgré la pluie.

A Sotteville, IN et OFF sont dans le même programme, si t'es IN t'es juste en rouge.

Faut  être physionomiste reconnaître chacun,  je m'en sors bien à part avec une fille, je suis sûr de parler à Laure de Franche Comté,  j'apprends aujourd'hui que ce n'était pas elle.
Aux toilettes je suis avec une programmatrice de New Zealand, je le dis à Le Guehennec, puisque sa femme judith est de là bas;

Andrieu  est d'accès facile, il  garde sa simplicité d'antan.
Et puis il fait un rituel d'entrée  pour le public et un rituel de sortie uniquement pour les pros, un buffet splendide pour 400 personnes, préparé par son cuisinier.

La cérémonie d'ouverture  est dirigée par le grand Fred Toush le plus drôle d'entre nous.

Je trouve ça bien parce qu'il rappelle le côté chemin de fer de Sotteville.

Deux cents personnes, associations et artistes  font passer un rail d'un kilomètre porté sur leurs épaules.  Un kilomètre , enfin dix bonnes minutes;
belle image, FR 3 couvre l'événement.  un  Orchestre symphonique accompagne.

Generik remplit facilement la place à 0 H 15, des effets techniques incroyables , des projections du fils Morizur, il arrive à faire avancer ou trembler la structure de 15 000 tonnes et six semi remorques.  De la musique live.  ça m' raconté l'homme tout petit devant des forces occultes immenses, c'est énorme et généreux, sur-vitaminé. Mais parfois j'aurais voulu que les effets faramineux  laissent la place à des toutes petites actions minimales. Mon côté Proustien.

Carabosse +mexicains  fait un effet "sable" hors du commun.

Sinon dans l'ensemble je regrette toujours que les comédiens théâtre de rue,ne tiennent pas assez la route, quand ils  ouvrent la bouche, mais ç a change, ça commence à changer.

Ah la ministre, belle,très belle l'oeil vif. Alors la ministre ? en jupes, sympa, belle, ouverte, tranquille.
Les conseillers Dreano et Van der Malière, accessibles, sinon le reste des politiques, bien figés, région, conseil régional.
Le maire de Sotteville avait trop bu,
et Andrieu signe pour 4 ans avec un programme énorme, 20 résidences  par an et je ne sais plus quoi. etc

Je repars pas déprimé du tout, parce qu'en fait je vois que la compagnie adhok oui Graniouze, compagnies à textes  arrivent à s'imposer, car elles ne jouent pas dans le coeur du festival, mais excentrées dans des quartiers très calmes , et donc on peut encore faire des choses dans la ville, même festivalisée.

Bon , y avait beaucoup d'autres choses , mais c'est ça le jeu, on flaire l'ambiance et trois ou quatre spectacles.  Personne ne voit tout.  Surtout moi, je sature vite.

Jacques Livchine
metteur en songes

Le théâtre de l'Unité c'est toujours autre chose