Re: [rue] Demande d'infos pour déclaration droits d'auteurs

  • From: fanfan < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Demande d'infos pour déclaration droits d'auteurs
  • Date: Thu, 30 Aug 2012 23:11:47 +0200

pour moi, je ne sais pas si çà existe toujours, mais je ne vois pas pourquoi çà n'existerai plus...
il y a l'INPI (institut nationale de la propriete industrielle)
tu y déposes
- ton nom de compagnie
- ton oeuvre ou projet de création
- n'importe quoi que tu veux protéger

j'ai eu affaire avec eux, il y a trés longtemps, pour déposer un nom et un concept de compagnie
par ce d"autres avait emprunter un nom de consonnance similaire avec un concept semblabe
je crois me rappeller que j'ai payer une facture pour ce dépot

après il faut savoir dans quel but et pourquoi tu cherches un autre organisme que la SACD
on pourra peut être te réponde plus clairement

cordialement, fanfan