[rue] Un message pour Jacques

  • From: Pascal < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Un message pour Jacques
  • Date: Fri, 31 Aug 2012 17:50:52 +0200

Des nouvelles du festival d'Avignon

Jean Vilar voulait un festival populaire l'est-il ?

Le festival annonce 130 000 billets distribués pour faire valoir ces 6
Millions d'euros de sub.

Mais d'apres Bernard Tournois fondateur de la Chartreuse qui a mené une
enquete pour le compte d'Arte il y a quelques années 2009 en fait le nombre
de vrais spectateurs ne dépasserait pas les 8000 personnes.

Sachant que ceux-ci prennent la plupart du temps des places pour la quasi
totalité des spectacles programmés 1 personne = 10 billets en moyenne que il
y a plus de 3500 professionnels accrédités + 500 journalistes + les invités
institutionnels qui se tappent une grande partie de la programmation le
compte est presque bon.

Soit toujours d'après Tournois 6 Millions divisé par 8000 = 750 euros de
subvention par spectateurs .

Un vrai festival populaire en définitive le père Vilar doit se retourner
dans sa tombe du cimetière marin.

Pour les festivals de rue je n'ai pas de statistiques hélas.

J'attends les réactions des anciens Livchine, Gintz et des autres.

Pascal

  • [rue] Un message pour Jacques, Pascal, 31/08/2012