[rue] "Le rêve qui consiste à imposer une pratique commune à tous s’appelle une dictature !"

  • From: Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association < >
  • To: Rue < >
  • Subject: [rue] "Le rêve qui consiste à imposer une pratique commune à tous s’appelle une dictature !"
  • Date: Thu, 31 Jan 2013 16:53:52 +0100

Dans "le rêve du papillon", la chenille disait ceci :
"Le rêve qui consiste à imposer une pratique commune à tous s’appelle une dictature !"

hi hi ha ha ho ho !

La vérité,
si je ne mens pas,
c'est que les "mots" sont aujourd'hui bien beaux,
mais c'est tout !

D'une certaine manière, chacun voudrait être aimé des autres mais ce n'est plus possible !
On a le tic de l'éthique .. mais l'étique est étiqueté !
Et on est tout de même rendu à l'époque humaine où, si l'on survit, nous serons tous dans les livres d'Histoire comme les humains les plus dangereux, et les plus fous, que la planète n'ait jamais connu !
C'est peut être ta photo qui illustrera un exemple de notre époque !
D'une manière, ou d'une autre, on devrait faire qu'une chose, en plus de vivre .. : chercher, expérimenter, trouver.. des nouvelles solutions !

Que tout l'ancien meurt !
De l'air !
De l'air plus pur !
De l'air meilleur !
De l'air pour toutes et pour tous !
Du neuf !

Et aussi, tout de même, des réseaux de Résistant(e)s.. comme en 39-45 !

Je sais, il n'y en aura pour dire, les déraisonnables, que je suis déraisonnable.
Mais, que veux tu, il n'y a probablement pas encore assez de larmes rasoirs !

Si seulement le sang qui coule chaque jour de nos pratiques,
Celui qui coule malgré nous,
Celui qui coule à cause de nous,
celui du monde,
Celui de tout le monde,
celui que l'on connait,
celui que plus personne ne peut dire je ne savais pas,
celui que l'on oublie,
Si seulement tout ce sang se déversait chaque matin par le robinet de notre salle de bain !
Se laver ?
Oui.
Mais attendre d'abord que tout ce sang coule..
.. une heure ..
.. cinq heures ..
.. y a t'il assez d'heures dans une journée ..
.. pour parler du Monde tel qu'il est ? ..

.. et ne plus jamais pouvoir se laver les yeux fermés !!!!.

Ceci dit,
Amies,
Amis,
et âmes ..
.. que tout cela ne vous empêche pas de vivre le meilleur !

Bonnes créations...
Bonnes représentations...
Et bonnes cultures !

Yao

PS : Depuis que j'ai quitté les montagnes, je râle beaucoup ! Ma pipe est dans le nouveau radeau esquif que je dirige provisoirement. Elle est constamment ballotée dans l'océan de l'Histoire et elle est perpétuellement mouillée par des vagues lourdes et salées. Du coup, je ne fume plus. A la place, je bois du varech et des coquilles de femmes. Dans l'ivresse de cette eau salée, je me vois parfois visionnaire, ou vision, au regard de ce que j'ai mangé. Le problème est que le sel de la mer troue ma mémoire et je ne me souviens de rien. Je sais tout de même que je cherche une route. C'est ainsi que je suis venu ici, comme on va à un phare, et même si je n'y trouve rien pour moi, j'ai aimé la chaleur de mes frères et sœurs marins, une chaleur faite de bleu d'humanité, de tempêtes de mer cachées et d'illusions désillusionnées. En retour de tant de chants, j'espère que ceux qui souffrent auront la vie comme cadeau. Et les autres, le spectacle !

--

  • [rue] "Le rêve qui consiste à imposer une pratique commune à tous s’appelle une dictature !", Les Ateliers Educatifs et Pédagogiques Association, 31/01/2013