Bonjour la liste,
Je n'apprécie pas particulièrement la musique
de Guetta,
mais je dois reconnaitre une chose : ce ne sont pas
les coups de bouttoir marketing à la radio
qui l'ont propulsé mais bien le fait de faire de
très nombreuses soirées, de travailler le dance floor, d'acquérir,
de gagner le public à coups de potards. Bien sûr il
fait moins de soirée maintenant et plus grosses. Et alors....
Immoral ?? non ! le fruit de
votre jalousie !
C'est aussi un mec qui ne touche pas
d'intermittence, qui fournit de grosses cotisations et impôts (c'est bien
normal, et il le fait)
personne n'a dit qu'il était parti en Suisse ou en
Russie .....
.... il faut arrêter de se cracher sur
la gueule les uns les autres.
Pendant ce temps il y a des entreprises autour de
nous avec des millionnaires et milliardaires qui exploitent la sueur du
peuple,
alors il ne faut pas se tromper de
cible
Et quand j'entends pas de sub pour le privé je
rigole,
Car nous tous sommes des structures privées
(associations loi 1901).
Nous avons déjà eu quelques
subventions
Non aux subventions pour les autres ! Oui aux subventions pour moi !
Fuck !!!
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, February 19, 2013 11:02
AM
Subject: Re: [rue] Non à la subvention de
400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille MP2013
Bonjour,
je vous �cris suite � la discussion sur la subvention de 400 000 euros
pour un concert. quelque chose de inouie! Qu'un artiste puisse demander un
cachet de 200 000 euros me semble vraiment immoral.
Je vous d�cris de suite la lutte que nous menons actuellement en
Sardaigne contre une politique culturelle qui va dans cette
direction.
Merci de votre attention.
Mich�le Kramers
theatre en vol, Sassari (Sardaigne)
Ici en Sardaigne (Italie) nous sommes confront�s avec un probl�me par
rapport aux financements publics aux diff�rents organismes petits et grands
qui travaillent dans le contexte r�gional.
Derni�rement une coordination de grosses r�alit�s ont pr�par�s pour le
responsable � la culture de la r�gion sardaigne des crit�res pour la
repartition des fonds publics. Ils n'avaient pas �t� demand� de faire cela,
mais comme il y avait d�j� une discussion autour des crit�res de repartition
des fonds dans le secteur du spectacle vivant et vu la perspective de la
r�duction des budgets pour la culture, ces grosses
r�alit�s ont pr�par�s des crit�res qui aident exclusivement les
organismes qui poss�dent un th��tre (b�timent), qui font la circuitation et la
distribution, qui ont d�j� de grosses possibilit�s budg�taires et surtout qui
travaillent dans les villes plus grandes, donc � cagliari et
sassari.
cette proposition a �t� �labor� d�s juillet 2012 � l'obscur de toutes les
autres r�alit�s et a �t� admis seulement apr�s que le responsable de la
culture r�gional a fait vot� au parlament r�gional le changement des
crit�res.
but de ces crit�res: �liminer toutes les r�alites qui travaillent de
mani�re non traditionnelle, th��tre de figure, th��tre de rue, de petites
compagnies qui font un travail de recherche etc etc qui ne pourront jamais
arriver par exemple � payer � 90'000.- de contributions sociales en 3 ans
(pour le th��tre) et centraliser les financements sur les grosses compagnies
de distributions (aussi commerciales). favoriser la circuitation et la
distribution et p�naliser la production.
le changement des crit�res a �t� vot� avec validit� retroactive trois
jours avant l'ouverture de d�position des dossiers pour la demande de
subvention. donc un vrai acte golpiste!
depuis nous sommes en lutte. plus que 60% des organismes se sont unis
contre ce d�cret et ont obtenu l'appui des maires des plus grandes villes
sardes (Cagliari, Nuoro, Oristano, Sassari), des conseils provinciaux et de
beaucoup de maires de villes plus petites.
nous luttons pour une diffusion de la culture, pour la sauvegarde des
comapgnies qui travaillent en d�centralisation, pour l'innovation et la
formation. voir la d�claration en italien que nous avons fait:
si vous voulez signer notre p�tition, allez sur le link:
mich�le kramers
theatre en vol
theatre en vol
corso vittorio emanuele 99
07100 sassari - italia
tel./fax +39 079 230291
tel. +39 079 4815550
mobile +39 3357105396
www.theatrenvol.org
Siamo coscienti che e-mail
indesiderate sono oggetto di disturbo,quindi la preghiamo di accettare le
nostre pi� sincere scuse
se la presente non � di Suo
interesse.
A norma della Legge 675/96 la
Sua e-mail � stata inserita nel nostro database perch� espressamente da Lei
richiesto o l'abbiamo reperita
navigando in rete. Questo
messaggio non pu� essere considerato SPAM poich� include la possibilit� di
essere rimosso da ulteriori invii di
posta elettronica. Qualora non
intendesse ricevere ulteriori comunicazioni la preghiamo di inviare una
risposta all'indirizzo
">
con oggetto: CANCELLAMI.
We are aware that undesired emails may be disturbing and therefore please
accept our most sincere apologies if you are not interested in this.
In accordance with the law 657/96, your email was included in our
database by direct request or was found as we surfed the net. This message
cannot be considered SPAM as it may be removed by sending an email. If you do
not wish to receive further mail, please send a reply to the following address
">
with the
subject CANCEL
Il giorno 19/feb/13, alle ore 10:31, Thierry Decocq ha scritto:
Salut � tous,
Dans le Nord, on a test�
avec l'implantation du Main Square Festival (Arras). Une tr�s grosse machine
� pognon qui a bouff� pendant plusieurs ann�es les subventions des petits
festivals locaux. On a d� en perdre une quinzaine avant que le MSQ doive se
d�merder pour amasser la caillasse.
Tant que les institutionnels
seront accros � leur logo sur la com. des grosses machines, on ne s'en
sortira pas! M�me si l'exemple de Marseille est caricatural, le probl�me est
profond.
@+
Thierry
Le 19/02/13 09:39, Goobi a
�crit :
"
type="cite">
Et bien moi j'ai envie de
d�conner...
Pas d'argent public � une boite de production priv�e, �
qui marseille offre la location du Parc bor�ly, qui ne reversera pas un
centimes sur les buvettes, le merchandising... et qui fait payer 50 euros
une place de concert.
Pas d'argent public � un artiste qui prend
(pour lui seul) un cachet de 250 000 � pour 2 heures de
concert
Et pour les petites mains
(dont je fais partie) Qui s'inquietent pour leur travail, On ne
demande pas au loup de garder les moutons...
Goobi
PS
: Si tu veux signer clique l� dessous
<mime-attachment>
<mime-attachment>
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
">
Bonjour,
je vous écris suite à la discussion sur la subvention
de 400 000 euros pour un concert. quelque chose de inouie! Qu'un
artiste puisse demander un cachet de 200 000 euros me semble
vraiment immoral. Je vous décris de suite la lutte que nous menons
actuellement en Sardaigne contre une politique culturelle qui va
dans cette direction.
Merci de votre attention.
Michèle
Kramers theatre en vol, Sassari (Sardaigne)
Ici en Sardaigne
(Italie) nous sommes confrontés avec un problème par rapport aux
financements publics aux différents organismes petits et grands qui
travaillent dans le contexte régional.
Dernièrement une coordination de
grosses réalités ont préparés pour le responsable à la culture de la
région sardaigne des critères pour la repartition des fonds publics.
Ils n'avaient pas été demandé de faire cela, mais comme il y avait
déjà une discussion autour des critères de repartition des fonds
dans le secteur du spectacle vivant et vu la perspective de la
réduction des budgets pour la culture, ces grosses réalités ont
préparés des critères qui aident exclusivement les organismes qui
possèdent un théâtre (bâtiment), qui font la circuitation et la
distribution, qui ont déjà de grosses possibilités budgétaires et
surtout qui travaillent dans les villes plus grandes, donc à
cagliari et sassari. cette proposition a été élaboré dès juillet 2012 à
l'obscur de toutes les autres réalités et a été admis seulement
après que le responsable de la culture régional a fait voté au
parlament régional le changement des critères.
but de ces
critères: éliminer toutes les réalites qui travaillent de manière
non traditionnelle, théâtre de figure, théâtre de rue, de petites
compagnies qui font un travail de recherche etc etc qui ne pourront
jamais arriver par exemple à payer € 90'000.- de contributions
sociales en 3 ans (pour le théâtre) et centraliser les financements
sur les grosses compagnies de distributions (aussi commerciales).
favoriser la circuitation et la distribution et pénaliser la
production.
le changement des critères a été voté avec validité
retroactive trois jours avant l'ouverture de déposition des dossiers
pour la demande de subvention. donc un vrai acte
golpiste!
depuis nous sommes en lutte. plus que 60% des organismes se
sont unis contre ce décret et ont obtenu l'appui des maires des plus
grandes villes sardes (Cagliari, Nuoro, Oristano, Sassari), des
conseils provinciaux et de beaucoup de maires de villes plus
petites.
nous luttons pour une diffusion de la culture, pour la
sauvegarde des comapgnies qui travaillent en décentralisation, pour
l'innovation et la formation. voir la déclaration en italien que
nous avons fait:

si vous voulez signer notre pétition,
allez sur le
link: http://firmiamo.it/assessore-milia-ritiri-la-delibera-n--3-18-
del-22-01-2013
michèle kramers theatre en
vol
theatre en vol corso vittorio emanuele 99 07100 sassari -
italia
tel./fax +39 079 230291 tel. +39 079 4815550 mobile +39
3357105396 email:
email:
www.theatrenvol.org
> Siamo coscienti che
e-mail indesiderate sono oggetto di > disturbo,quindi la
preghiamo di accettare le nostre più sincere scuse > se la presente non
è di Suo interesse. > A norma della Legge 675/96 la Sua e-mail è stata
inserita nel > nostro database perchè espressamente da Lei
richiesto o l'abbiamo > reperita > navigando in rete.
Questo messaggio non può essere considerato SPAM > poiché include
la possibilità di essere rimosso da ulteriori invii > di >
posta elettronica. Qualora non intendesse ricevere ulteriori >
comunicazioni la preghiamo di inviare una risposta all'indirizzo
>
> con oggetto:
CANCELLAMI. >
We are aware that undesired emails may be
disturbing and therefore please accept our most sincere apologies if
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657/96, your email was included in our database by direct request or
was found as we surfed the net. This message cannot be considered
SPAM as it may be removed by sending an email. If you do not wish to
receive further mail, please send a reply to the following address
with the subject CANCEL
Il giorno
19/feb/13, alle ore 10:31, Thierry Decocq ha scritto:
> Salut à
tous, > > Dans le Nord, on a testé avec l'implantation du Main
Square > Festival (Arras). Une très grosse machine à pognon qui a
bouffé > pendant plusieurs années les subventions des petits
festivals > locaux. On a dû en perdre une quinzaine avant que le
MSQ doive se > démerder pour amasser la
caillasse. > > Tant que les institutionnels seront accros à leur
logo sur la com. > des grosses machines, on ne s'en sortira pas!
Même si l'exemple de > Marseille est caricatural, le problème est
profond. > > @+ > >
Thierry > > > > Le 19/02/13 09:39, Goobi a écrit
: >> Et bien moi j'ai envie de déconner... >> >>
Pas d'argent public à une boite de production privée, à qui >>
marseille offre la location du Parc borély, qui ne reversera pas
>> un centimes sur les buvettes, le merchandising... et qui
fait >> payer 50 euros une place de
concert. >> >> Pas d'argent public à un artiste qui prend
(pour lui seul) un >> cachet de 250 000 € pour 2 heures de
concert >> >> Et pour les petites mains (dont je fais
partie) Qui s'inquietent >> pour leur travail, On ne
demande pas au loup de garder les moutons... >> >>
Goobi >> >> PS : Si tu veux signer clique là
dessous >> >>
<mime-attachment> >> >>
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/jcgaudin-non-%C3%A0-la- >>
subvention-de-400-000-euros-pour-le-concert-de-david-guetta-%C3%A0-
>> marseille-mp2013 >> >> > >
<mime-attachment> > > > Pour acceder aux archives, a
l'aide, a la conversion de mail, a la > page de desinscription :
http://www.cliclarue.info/#tabs-8 > Et pour tout probleme, vous pouvez
raler aupres de >
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Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a
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probleme, vous pouvez raler aupres de
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