[rue] Youpie! C'est la paie

  • From: Pierrot YEAM < >
  • To: liste rue < >
  • Subject: [rue] Youpie! C'est la paie
  • Date: Thu, 28 Feb 2013 12:51:57 +0100

Bonjour la Rue,

Pour parler des cotisations du Centre Médical de la Bourse, il y a du nouveau apparemment.

D'après une petite association qui m'emploie de temps en temps, la cotisation de 0,32% due annuellement par l'employeur à la CMB passe à un forfait Hors Taxes de 40€ (43,40€ TTC) si l'employeur n'a pas embauché pour une masse salariale annuelle de 12500€.

On se retrouve dans une situation où ce sont les "petits" qui vont payer pour les "gros"... Surtout qu'il y a très peu de gens qui vont réellement passer la visite médicale du travail, même si elle est obligatoire. J'aimerais bien connaître les statistiques à ce niveau. À mon idée, la CMB ne doit pas être déficitaire...

Ça me rappelle un peu "Les simplifications compliquées du professeur crâne d'oeuf" posté sur la Rue le 15/01/2013 et qui n'a pas trouvé de réponse sur notre liste préférée.

Autrement dit, ça coute toujours plus cher de travailler et ça rapporte toujours moins, que ce soit aux employés ou aux employeurs, et là, je pense surtout aux petites compagnies non subventionnées qui doivent ramer de plus en plus fort...

Vous trouvez ça normal ???

Pour le Y.E.A.M.D.P.A.L.P.A. (Y En A Marre De Payer
À La Place des Autres)
Pierrot