[rue] Le Magasin Virtuel Elécologik

  • From: elecologik eurl < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Le Magasin Virtuel Elécologik
  • Date: Sun, 24 Mar 2013 19:28:57 +0100

Bonjour,

Pour 2013, je met en place un référencement de matériel dédié à l'autonomie énergétique (inclus les accessoires et la plomberie).
J'ai crée un catalogue, principalement opérationnel dans le Grand Ouest.
Son petit nom : "Magasin virtuel"..
Biensûr j'aurais pu créer un site internet ou tout mettre sur le bon coin, mais ce n'est pas
comme ça que vois mon métier.
Je centralise et je conseil.
Ainsi, quelqu'un qui veut équiper un camion par exemple, à plus de chances de rentrer dans son budget, en me faisant travailler et en aidant un fournisseur (qui peut être aussi un particulier ou élécologik) à vendre du matériel pour faire évoluer son installation.

Moi-même dans mes devis je peux utiliser cette source de matériel recyclé.

Pour le moment il n'y a que mon matériel et quelques produits que l'on m'a confié.

Exemple simple en ce moment :
Un client change ses panneaux solaires et ses batteries, pour plus puissant, il souhaite trouver acquéreur de son ancien matériel qui marche, mais plus pour lui...

Un fournisseur a des invendus et ne peut pas proposer au catalogue les produits en trop faible quantité ou sans garanties, il est content de se débarasser (vendu en destockage) pour rendre service à son artisan préféré.

Bon, j'ai fais un fichier PDF, il y a des codes produits et sur demande je donne la photo associé ou la fiche technique (si je l'ai). Je ferais évoluer le fichier et j'espère y intégrer les photos...

Vous êtes invité à communiquer sur ce que vous voudriez vendre à toute une communauté adepte de l'autonomie, sans avoir à être harcelé au téléphone...

Globalement, il manque un peu de batteries, de pompes, d'électroménager et de chauffage.

Merci à vous.

Guillaume
">

  • [rue] Le Magasin Virtuel Elécologik, elecologik eurl, 24/03/2013