[rue] A chacun son Debord

  • From: Jerome Bouvet < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] A chacun son Debord
  • Date: Mon, 25 Mar 2013 11:08:37 +0100

Bonjour,
Si je pars du principe que les "arts de la rue",
qu'on appelle aujourd'hui plus facilement ou plus logiquement les "arts publics",
 s'inventent et se réinventent sur le principe du ricochet.
Je me demande si ce n'est pas Guy Debord et plus globalement la tribu du "situationnisme internationale" qui aurait jeter à l'horizontal cette première pierre plate et arrondit dans les années 50 ?
Cette exposition qui s'ouvre à nous cette semaine à la Bibliothèque nationale de france (BNF) à Paris, pourra j'imagine permettre à chacun de trouver sa propre réponse.
Alors je partage.

Bonne journée
Jérôme