Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] zoB' : les Galas à venir


Chronologique Discussions 
  • From: zoB zoB < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] zoB' : les Galas à venir
  • Date: Fri, 13 Sep 2013 08:22:05 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=1NluXwl6pb5KqUNrrcqzk0gdYakrLmPZQ2/kBbjcqx839Sy3efyRxmI0zY5YiOztqbcMnIOxfLCBqqfZe7dHg3wbyZaJ89ygA4BvRY2So03y8loc0Mku6Zf/zcOz3YW9wH1rHOCE+YysMZCqY/r41tuDNKclU7owENMiFq0bYls=;

zoB' : les Galas à venir c'est là, bonjour, grande journée à tous(tes)!

13.09 : Taulignan (26)
19.09 : Festival Groland @ Connexion Café - Toulouse (31)
04.10 : Maison d'arrêt @ Carcassonne (11)
05.10 : Le Chapeau Rouge @ Carcassonne (11) + Anaïs
28.11 : El Mediator @ Perpignan (66) + Oldelaf


Site zoB' : www.ozob.fr
Clip "La vie est là Léo" : https://www.youtube.com/watch?v=oe8LmIVO9F0

Il était une fois une histoire, un homme, un destin : zoB'.
Lassé d'aider des projets artistiquement calculateurs à se développer le jeune zoB' reprend le micro en main, brassant des textes souriants et offensifs, nous sommes le 12 mai 2007.
Sur un malentendu mérité zoB' se retrouve sur la scène des Découvertes du Printemps de Bourges (2008) et composte une série de billets de trains qui l'oblige à voir du pays et à croiser des produits confirmés. Des concerts donc, des titres sur des compilations, des ateliers d'écriture, zoB' compte facilement jusqu'à 507 et s'entoure d'artistes minoritaires qui renforcent l'apport musical du projet (pensée émue pour M.Gerbeck, Beat-Boxer homme orchestre réalisant tous les instrumentaux avec sa seule bouche).
Le fond textuel tente d'obéir au crédo du projet : manier l'humour, planter l'intime, cogner le mou, pleurer l'absurde. Pour ce qui est du grand jeu des cases musicales il est bon de noter que zoB’ touche au Slam, au Hip-Hop, au Rock, au Spoken Word ainsi qu'au Sublime.
En 2011 alors que la sortie de son premier livre est actée zoB' décide sur un coup de front d'autoproduire son premier disque, le sympathique "décousu". Quelques foyers commencent à chantonner : "Putain c'est ça la vie, la vie c'est Marc Lavoine (ad lib)". Pour organiser le nouveau foutoir scénique zoB' fait appel au très sérieux Didier Super, le rendu se veut spectaculaire.
En 2012 la discothèque LA PALOMA (Smac) voit le jour sur Nîmes et intègre le projet dans sa pépinière d'artistes accompagnés pour tenter de le formater : opération réussie et validée lors des Transmusicales de Rennes (bon seulement les Bars en Trans Hein!) et autres Francofolies de la Rochelles (2013).
En 2014 et contre tout attente zoB' sort un album fort et enchaîne une tournée qui change notre homme. Devenu hautain et ne parlant plus de lui qu'à la troisième personne zoB' hérite d'un nouveau surnom : La Montgolfière (en référence au melon qui le caractérise). En 2015 La Montgolfière touche le toit du monde avec un projet médiocre oscillant entre Noir Désir et Grand Corps Malade, à suivre..
...
zoB' le site : www.ozob.fr


  • [rue] zoB' : les Galas à venir, zoB zoB, 13/09/2013

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page