Re: [rue] ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT

  • From: Goobi < >
  • To: Manuel Pons Romero < >, Julien Travaillé < >, erranceenaea < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re: [rue] ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT ZAT
  • Date: Wed, 13 Nov 2013 11:01:23 +0000 (GMT)

Manel, personellement j'aurais préféré que tu ne te reproduise pas, mais puisque c'est fait... félécitation !!!

Dénoncez vos voisins sur : http://www.goobi.fr

De : Manuel Pons Romero < >
À : Julien Travaillé < >; Manel Pons < >; erranceenaea < >
Cc : " " < >
Envoyé le : Mardi 12 novembre 2013 16h14

Pour tout vous dire, à la base, je n'aime pas le format festival, je trouve qu'il vide de son sens le travail artistique dans l'espace public. Il n'y a plus de surprise, plus de décalage. Mais j'ai aussi joué dans des festivals. Comme quoi on en fait tous des choses à l'encontre de nos principes pour pouvoir gagner un peu d'argent. Restons critiques sur tous les fronts, pour les autres comme pour nous mêmes.

Bisous,

Manel

Envoyé de mon iPhone
Ce que tu dis sont des arguments qui contribuent à une critique constructive, c'est tout ce que je voulais inciter. Merci! C'est sûr qu'il y a de la matière de débat, il faudra prendre un jour le temps d'en parler et j'espère qu'on saura le faire avec bienveillance. Je voulais rééquilibrer les choses pour qu'on se dise qu'on peut se critiquer sans nier à l'autre la reconnaissance que tout chacun mérite à la base comme personne et par ce qu'il a fait. La critique destructive en mode incendiaire et illogique m'agace et je la trouve vraiment dangereuse.

Merci pour tes félicitations :-)

Manel

Manel, le problème d'un budget de 500000€ pour un festival à l'échelle d'une ville comme Montpellier, c'est qu'il ne reste plus rien pour les compagnies locales qui bossent toute l'année sur les quartiers, le terrain et qui ont vu leurs subventions sauter au profit  d'un événement "fédérateur", la ZAT. Avant la ZAT, il y avait "quartiers libres" qui mettait en valeur tous les quartiers et leurs artistes, avec des projets à long terme et une répartition du budget beaucoup plus solidaire. Dans ce bateau dont tu parles, chacun agit avec  ses méthodes et ses valeurs, et malgré ton beau discours, crois moi, on n'est pas tous logés à la même enseigne et on n'agit pas de la même manière. Félicitations pour ta nouvelle paternité.
Cécile, montpelliéraine.