[rue] Bientôt le désordre !

  • From: Fabienne Quéméneur < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Bientôt le désordre !
  • Date: Tue, 21 Jan 2014 15:53:34 +0100

Bonjour la rue,

Une thématique qui peut vous interpeller aux "rendez-vous de la cervelle" à Rouen cette année !

Les cerveaux et les papilles vont être en ébullition prochainement à Rouen puisque nous entamons une cinquième saison des "rendez-vous de la cervelle" sur le thème du désordre avec six intervenants différents toujours à la salle Sainte Croix des Pelletiers tous les derniers lundis de chaque mois jusqu’au mois de juin.

Cette année, nous vous inviterons aussi, vous, public/élève, à être plus partie prenante de cette université joyeuse, en vous posant la « question folle », en participant à des TP (travaux pratiques), non pas pour aller « plus loin » mais « trop loin » et être ainsi acteur et créateur d’une pensée en mouvement.

"Deux choses nous menacent, l’ordre et le désordre". Paul Claudel

Première séance le :
27 janvier

INTRODUCTION AU DESORDRE

Fred Tousch et Hélios Azoulay, compositeur et directeur musical de l’Ensemble de Musique Incidentale

… Hélios Azoulay a dit : « Les imbéciles ne voient l’ordre que dans ce qui est bien rangé »… Hélios Azoulay a dit : « La musique, c’est le son domestiqué »… Prenant son air de vieux sage chinois, Hélios Azoulay a dit : « Mince est la cloison qui sépare le désordre du bordel. Range ta chambre, mon fils! »… Arthur Rimbaud a dit : « Je finis par trouver sacré le désordre de mon esprit »… Hélios Azoulay a également dit : « Je finis par trouver sacré le désordre de mon esprit »… Arthur Rimbaud avait parlé avant Hélios Azoulay… Mais aujourd’hui c’est Hélios Azoulay qui parle…. Et c’est pour cela qu’il faut venir.

A suivre l’histoire du désordre, le désordre au coeur du rituel, le désordre biologique, urbain,…
Cliquez là pour télécharger le programme complet

Au plaisir de vous accueillir à l’une de ces soirées,

Fabienne Quéméneur
& Fred Tousch

---------------------
Fabienne Quéméneur
Impressariote
Fred Tousch
Chargée des opérations spéciales
Le Nom du Titre
& Agent de liaison
L'ANPU
www.lenomdutitre.com
www.anpu.fr
06 61 84 44 81

  • [rue] Bientôt le désordre !, Fabienne Quéméneur, 21/01/2014