[rue] La lettre à nouvelles de février #2

  • From: Elise Autain < >
  • To:
  • Subject: [rue] La lettre à nouvelles de février #2
  • Date: Mon, 24 Feb 2014 16:56:27 +0100

Title: La lettre à nouvelles de février #2

Problèmes d'affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

La lettre à Nouvelles de février #2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jeudi après-midi et vendredi soir auront lieu les deux représentations du spectacle jeune public de Luc Amoros : "Je leur construisais des labyrinthes...". C'est déjà complet jeudi mais il reste encore des places pour vendredi. Nous vous conseillons fortement de réserver !

De plus, la compagnie Songes, de retour à Niort pour avancer sur sa création "La Famille Bonumeur", fera un accueil "surprise" au public de vendredi à partir de 19h !

Enfin, l'année 2014 continue avec son lot de changements pour le CNAR en Poitou-Charentes ! Cette fois-ci, nous vous présentons notre site internet, tout frais ! Il est l'heure pour vous d'aller vous promener sur usines-boinot.fr pour découvrir les nouveautés, l'agenda, les photos, les résidences à venir... et nous faire part de vos impressions en allant dans la Boite à Idées !

Bonne lecture !

Les rendez-vous à ne pas manquer !

- Jeudi 27 février à 15h00, aux Usines Boinot à Niort : spectacle Jeune Public, "Je leur construisais des labyrinthes...", compagnie Luc Amoros // COMPLET

- Vendredi 28 février à 20h00, aux Usines Boinot à Niort : spectacle Jeune Public, "Je leur construisais des labyrinthes...", compagnie Luc Amoros // Accueil "surprise" par la compagnie Songes à partir de 19h00 // gratuit - sur réservation

Les résidences en cours

COMPAGNIE LUC AMOROS

La compagnie Luc Amoros sera un mois en résidence à Niort pour travailler sur sa nouvelle création, « Le Cinquième Soleil ». Avant de commencer, elle donnera deux représentations de son spectacle jeune public, « Je leur construisais des labyrinthes… ». Et juste avant de repartir, pendant le festival Nouvelle(s) Scène(s), elle jouera sa dernière grande forme sur la place du Donjon, « Quatre Soleils ». Beau programme !

crédit :
                                              Dominique Vértié

"Je leur construisais des labyrinthes..."

Luc Amoros accueille, dans son atelier, une centaine d’enfants autour d’un célèbre plat méditerranéen. Puis, après avoir modelé un labyrinthe, d’un sable spécialement importé de Crète, il va leur montrer les dessins préparatoires de son nouveau film sur Thésée et le Minotaure, choisir, parmi l’auditoire, ...

Lire la suite.

Informations Pratiques :
Spectacle
 Jeune Public, à partir de 8 ans // Gratuit, sur réservation au 05 49 28 01 83

- Vendredi 28 février à 20h00 (ce jour, accueil à partir de 19h00 par la compagnie Songes)
(- Jeudi 27 février à 15h00 - COMPLET)

Dans la Grande Volière des Usines Boinot à Niort

***********

COMPAGNIE SONGES, "La Famille Bonumeur"

Songes  revient 10 jours en résidence aux Usines Boinot à Niort pour travailler sa nouvelle création : La Famille Bonumeur. Elle présentera quelques surprises le vendredi 28 février à partir de 19h dans la Grande Volière, avant le spectacle « Je leur construisais des labyrinthes » de la compagnie Luc Amoros.

Cie Songes,
                                              "La Famille
                                              Bonumeur"

La famille Bonumeur est une vieille famille de forains qui sillonne les routes. Chaque génération a reçu la plaisante responsabilité de répandre la bonne humeur et de créer du lien entre les gens, le lien vrai et simple.
Véritables entremetteurs, ses membres ne manquent pas d’inventivité, de propositions sensorielles en tout genre pour arriver à ses fins…

Lire la suite.

Ça se passe en région !

MASTOC PRODUCTION, "Dis-le moi..." à La Palène à Rouillac

En 2012, nous avons accompagné et coproduit le spectacle Dis-le moi... de Mastoc Production. Nous continuons de le soutenir en 2014 ! Il se joue à La Palène à Rouillac (16) le 7 mars prochain, à 20h30. Nous vous encourageons à aller le découvrir et à l'aimer aussi.

"Dis-le moi... raconte l'histoire de 7 femmes de caractères, de parcours de vie et d'univers différents qui se glissent parmi le public pour y créer leurs espaces, partager leurs secrets et s'y exposer en miroir.
Dis-le moi... est un spectacle féminin mais qui se joue à hauteur d'homme, dans le public.
Dis-le moi... est un théâtre d'images et de corps autour des mystères de la femme, de la fragilité des sentiments -ceux des femmes, ceux des hommes- et de la relation à l'autre.
Dis-le moi... parle d'émotion, de relations, d'intimités et de rencontres."

Retrouvez toutes les infos utiles par ici

Retour en images !

La compagnie Humains Gauches était en résidence dans la Grande Volière des Usines Boinot du 10 au 14 février pour répéter leur prochaine création : La Meute.

Comme annoncé dans la précédente Lettre à Nouvelles, ils ont fait une sortie improvisée, non-annoncée, en ville.
Bien sûr, aucun traitement de faveur avec ces vilains clowns : ils ne nous ont pas prévenus ! Donc pas de photo dans les rues, mais seulement dans les Usines... c'est par ici.

Et promis, à leur retour en juin, on ne les lâchera pas !

Bonne semaine et à très vite dans les Usines !

L'équipe des Usines Boinot, CNAR en Poitou-Charentes

Se désabonner - Modifier votre souscription

Aux Usines Boinot
Centre National des Arts de la Rue
en Poitou-Charentes
3, rue de la Chamoiserie • 79000 Niort

  • [rue] La lettre à nouvelles de février #2, Elise Autain, 24/02/2014