Re: [rue] ZUT ZUT ZUT Demande de cooptation

  • From: ✪ REZOrue ✪ < >
  • To: Tontonballons < >, < >
  • Subject: Re: [rue] ZUT ZUT ZUT Demande de cooptation
  • Date: Thu, 27 Feb 2014 10:27:39 +0100

Puisque nous sommes « sommés » de nous justifier…

à titre individuel Mr Tonton Ballons, je ne souhaite pas coopter votre entrée dans la liste C1Métier car je ne me reconnais pas dans l’absence de valeurs qui semblent être véhiculées par votre « logiciel » de diffusion certainement extrêmement rentable, mais qui dans la forme de présentation semble réduire le métier de chargé de diffusion à celui d’un abruti qui peut tout gérer à distance en rationalisant la quantité de devis au coût minute.

Il me semble que ce « métier » est plus complet, doit défendre les valeurs des œuvres et des artistes – même si il y a beaucoup de disparités de compétences dans le réseau – et qu’il doit travailler à proposer des œuvres adaptées aux lignes artistiques défendues dans les festivals ou saisons ou lieux de programmation adéquats.

Ceci dit, vous avez ici sur la liste Rue une tribune d’_expression_ libre qui vous permettra de me corriger si je me trompe, et peut-être de compléter la présentation de votre projet.

J’en profite pour vous livrer deux pensées du moment :
- La France a signé les accords UNESCO en 2001 reconnaissant que la Culture ne pouvait être reconnue comme un produit marchand
- Il me semble pertinent dans la conjoncture actuelle d’assumer la différence (ou l’écart comme le dirait François Jullien) entre le divertissement – qui détourne l’attention – et la culture – qui nourrit l’esprit.

Je ne m’attarde pas plus, ma moyenne de devis/minute est en baisse… j’y retourne

Ulrich

Mr Ulrich BRUNET

M  0033 (0)614 358 925
@   ">

Artistes et Evénements “Arts de la Rue”
www.rezorue.com

Bonjour Vincent, Yannis , bonjour à  toutes et à tous

Ca fait plus d’un mois que j’essaye d’être co opté sur ces deux liste car notre asso développe un logiciel qui permet :
- de faire 48 devis frais de déplacement et hotel inclus en 5 heures de phoning (c’est un métier)

-D’éditer et d’envoyer en PDF contrat de cession clients, contrats de travail et feuilles de route artistes et facture EN UN SEUL CLIC (c’est un autre métier )

Et plein d’autres surprises encore

J’aimerais bien avoir des avis de pros expérimentés, j’ai des infos à partager, et je pense légitimement avoir la possibilité de participer à ces listes d’échange

J’ai donc fait une demande de co optation à Yannis…pas de réponse

Deuxième demande…pas de réponse

Je fais une demande de co optation (pour ces deux listes)  sur la liste rue, je suis co opté à plusieurs reprises

Plus de trois semaines après,  je ne suis toujours pas sur la liste

Plusieurs copains et copines de la liste rue on fait la même démarche (eux aussi essayent de diffuser et d’administrer)

Aucune réponse de c1metier, seul vincent nous a rappelé « collectivement » la charte de c1autremetier, charte à laquelle j’adhère et que je m’engage à respecter

Ayant été co opté par un des membres de la liste, je m’attendais à recevoir plein de mails plus ou moins intéressants…mais mon inscription n’a jamais été faite..

Je m’attendais à ce que mon refus d’inscription soit motivé par un mail argumenté ou une décision collective
rien

Je ne ressens que mépris et indifférence…comme les 20 autres de copains de la liste rue qui on fait la même demande

Moi je ne ferme pas ma gueule, je viens de la rue, du pavé…et ce pavé, je le rejette à la mare !!

et je m’interroge…

Peut être, sur cette liste, il y a des infos capitales pour monter des tournées internationales avec cachet triple au Quatar ?
des bons plans pour obtenir des subventions automatiques ?

Et, pourquoi pas rêver, des bons de réduction à la FNAC ?

Pourquoi n’ai-je pas de réponse, pourquoi ne suis-je pas « éligible », alors que co opté???

Les vieux dinosaures ne veulent pas partager leur pré carré avec de jeunes ptérodactyles aux dents longues ?
clientellisme ?

Sectarisme ?
umpisme ?
alpinisme ?

excusez moi, Vincent et vous qui me lisez,  pour les « dinosaures » et autres traits d’humour sarcastiques, mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand j’ai les boulles ,

sache Vincent que je respecte ton bénévolat et ton engagement, je trouve ce genre d’outils participatifs génial, ….mais, pour le moment, tu n’améliores pas mon quotidien car je suis obligé de me battre pour faire respecter « votre charte », j’ai été co opté, ZUT, à plusieurs reprises sur l’une et l’autre des listes par HUGU, VERO , MARYLIN

J’ai cru comprendre qu’à partir du moment ou l’on est co  opté, on peut rejoindre « la grande famille » des administrateurs et des diffuseurs

Mais il semble qu’il y ait un organe supplémentaire

Celui ou celle qui inscrit mon adresse dans le fameux google group ?

Yffic a permis une libre inscription de toutes et tous à la liste rue, encore MERCI, vous devriez vous inspirer de la démarche plutôt que de débattre dans le même obscurantisme que les francs maçons

Voilà, j’ai fini de râler, j’attends vos réponses, j’attends le débat..et surtout mon inscription auxdites listes

En vous souhaitant une bonne journée et une bonne manif

Benoit « tontonballons »