Re: [rue] droits intermittents

  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] droits intermittents
  • Date: Thu, 27 Mar 2014 09:47:36 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Juste pour dire : "Pas mieux que Stef Krawa !"

Pour ma part, je rajouterai juste : "si nous battons en retraite devant le Medef, c'en sera fait de nous ! => cessons de nous plaindre et portons plainte : passons à l'offensive au lieu de constamment nous défendre..."

Enfin, un message comme je les aime (même si je ne suis pas forcément d'accord sur chacun des points) vient de passer ce matin sur une des listes de la CIP-IDF : je vous le livre tel quel...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

Il va falloir que nous soyons intransigeants et que nous nous attaquions sans concession aux intérêts du Medef ! Dans un premier temps, la télé qui garde un silence scandaleux sur le sujet, doit -être mise "le nez dans sa merde" !!! Toutes les émissions télé qui rapportent de gros droits publicitaires doivent être attaquées. Le festival de Cannes doit aussi être une cible, il rapporte énormément d'argent à ceux qui veulent tuer la culture et plus largement ramener le monde du travail au XIXe siècle. Nous avons de quoi faire mal au Medef et montrer au pays que les intermittents sont indispensables et que chaque français a besoin des intermittents. Nous avons le mondial de foot qui arrive. Il va engendrer des recettes publicitaires records… pas de match à la télé, pas d'argent aux sociétés de production télé, et ça, ils ne vont pas aimer !
Nous n'avons pas besoin d'aller nous battre pour nous retrouver face aux CRS, soyons intransigeants, pas de véritables négociations, pas d'intermittents. Puisqu'ils ne veulent pas d'intermittents, montrons leur ce que sera leur vie sans nous ! Je pense que si le premier match de la coupe du monde n'est pas retransmis, "les grives ne chanteront plus comme les merles" !!
Ne nous faisons pas avoir comme en 2003 et 2006, pas d'Avignon non plus !! On peut aussi parler des rassemblements politiques, j'ai connu des intermittents embauchés pour sonoriser leurs meetings… les élections Européennes arrivent, pas d'intermittents, pas de son, pas de lumières  !… Et dimanche, 2e tour des municipales...

C'est maintenant qu'il faut résoudre le problème car à l'automne, comme en 2003 et 2006, nous n'aurons plus de cartouches et là, ce sera vraiment la fin : rien n'arrêtera ces Thénardier du XXIe siècle ! Pour ceux qui le peuvent, malheureusement ce ne seront souvent que des artistes, les beaux jours arrivent, jouons dès que nous le pouvons dans la rue : musique, théâtre, cirque, peu importe, mais remplissons les terrasses de café. Les cafetiers sont très souvent au Medef, montrons leur ce que nous pouvons leur apporter et ce que les grands patrons du Medef veulent supprimer. Il faut que nous trouvions le moyen de reconquérir l'opinion publique (et l'espace culturel dont le nombre des lieux de diffusion ne fait que diminuer !) que le Medef et les médias ont dressé contre nous depuis des décennies. Lors de ces spectacles improvisés, trouvons les finances pour les cachets avec un chapeau, je suis certain qu'avec une terrasse pleine les cafetiers joueront aussi le jeu. Les artistes peuvent aussi être solidaires avec les techniciens et partager, je suis prêt à le faire… nous avons toujours besoin d'un road, un sonorisateur, un régisseur ou…. on trouvera bien ! Avec le GUSO, que les syndicats ne connaissent même pas (si ! si ! Allez voir les vidéos des tables rondes préalables aux négociations !!), nous pourrons faire des cachets, comme ça tout sera déclaré et des heures comptées.

Le Medef ne veut surtout pas que le chômage se réduise ! Pas de chômage, c'est le retour aux trente glorieuses et dans ce cas c'est le salarié qui a la main et plus le patron qui, actuellement, propose des contrats de travail dans des conditions déplorables et à des tarifs minables ! N'oublions pas que tout ce qui est rare est cher ! Actuellement, les emplois sont rares. Si ce sont les salariés qui deviennent rares, tout change. C'est pourquoi j'accuse le Medef de jouer contre l'intérêt national. La meilleure preuve est que les salaires des grands patrons ne font qu'augmenter, qu'il n'y a jamais eu autant de millionnaires, alors qu'il parait que "c'est la crise"… Comment cela est il possible ?? Et pourquoi voudraient-ils que ça change ?? Une grande partie du monde du travail est atteinte du syndrome du larbin à cause de la peur du chômage. Cette peur aussi est orchestrée par le Medef car les nouvelles mesures qu'il veut imposer ne feront qu'accroître cette peur, en rendant le chômage encore plus difficile à vivre. Le salarié aura encore davantage peur de se retrouver au chômage et acceptera donc des conditions de travail encore plus terribles, avilissantes et de moins en moins rémunérées. Tout est calculé, jusqu'au vocabulaire employé. Vous ne vous êtes jamais posé la question sur le terme "collaborateur" employé pour désigner les "salariés" ??? Mais ceci est une autre histoire même si tout est lié.
   Il faut appeler un chat, un chat : le Medef est nocif à la société toute entière et n'œuvre qu'au profit d'un tout petit nombre ! Le Medef a déclaré la guerre économique au pays pour le seul profit de quelques uns de ses membres… Que faisons-nous ? On s'aplatit ou on se bat ?...

Cela n'engage que moi, mais c'est ce que je pense. Et je l'assume !

Thierry