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Re: [rue] sans subs ajoutées


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  • From: Thierry Decocq < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] sans subs ajoutées
  • Date: Sat, 05 Apr 2014 00:29:21 +0200

Salut Stéphane,

Tu ne fait là que rappeler quelque chose que les syndicats qui ont négocié l'accord inter branche de 2008 et les conventions collectives du public et du privé refusent d'entendre (je me suis pris plus d'une fois le bec sur ce sujet - la dernière fois lors d'une table ronde sur l'intermittence organisée par "les amis de là bas si j'y suis" de Lille): à côté d'un secteur public subventionné et d'un secteur commercial, il existe un tiers secteur qui est au cœur même de la création artistique dans notre pays.

Ce secteur est riche culturellement, mais fragile économiquement. Il n'existe que parce que l'intermittence existe. Mais tant qu'il ne sera pas compris et pris en compte dans les politiques artistiques, tant que les partenaires sociaux ne s'y intéresseront pas, il sera en péril.

Si à cause d'une conjoncture de plus en plus difficile les subventionnés et les non subventionnés se dressent les uns contre les autres, on est mal!

@+

Thierry




Le 04/04/14 22:11, stef filok a écrit :
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Alors voilà  je me trouve confronté à un problème  dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence,

On a du mal à vendre nos spectacles parce qu'ils sont chers !!!
 je m'explique  n'étant pas subventionné c'est une partie des contrats qui part à l'administration à la diffusion et à la part compagnie qui nous permet de nous auto financer sans rien demander à qui que ce soit

la concurrence  ,... je parle des cies subventionnées ont elles la possibilité d'utiliser leur budget de fonctionnement pour payer ces parts,... 

inutile de vous dire que je trouve ça grotesque d'être pénalisé sous prétexte de ne pas rentrer dans le moule ( au singulier)  et de ne pas adhérer au fonctionnement ministériel du principe des subventions

alors 2 possibilités  passer notre temps à remplir des dossiers faire des ronds de jambe et faire bonne figure pour dépendre de politiciens sans scrupules qui se permettront d'exercer sur la compagnie un droit de vie ou de mort  même si je généralise un peu  mais si peu,...

ou nous continuons comme ça à essayer de produire des spectacles avec les moyens du bord et les programmateurs acceptent que certains ne soient pas dans la "norme"
on est peut être un peu plus chers mais éthiquement on a rien à se reprocher,   c'est comme si acheter carnage était un peu commander un produit made in france, et cautionner un fonctionnement qui n'a aucune couleur ...   cocorico,...






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