Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] On y va!


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To:
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] On y va!
  • Date: Wed, 9 Apr 2014 07:24:45 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Merci à tous ceux qui m'envoient des messages.

Et merci à Pierrot qui a tout compris à ce que j'étais en train de faire.

Je savais qu'il faudrait du temps : je m'y étais préparé...

Aussi, dorénavant,, il faut vraiment que les médias nationaux s'emparent de cette histoire-là, pour que l'ensemble de nos actions et revendications (et quand je dis ça, je parle, bien évidemment de tous les précaires -et pas juste de notre secteur d'activité, cela va de soi...) soient connues du plus grand nombre.

En revanche, là où nous avons un rôle symbolique fort, c'est que, en tant qu'intermittents, nous constituons le modèle du travailleur rêvé pat le patronat (hyper-compétent, hyper-flexible et hyper-bon-marché).

Mais, ce dont ne veut surtout pas le Medef, c'est la contrepartie "filet de sécurité" qu'exige (à l'heure actuelle, mais pour combien de temps encore ?)  la flexi-sécurité dans notre système : celui des indemnités de chômage 

Et c'est pour cette unique raison que Denis Kessler (N°2 du Medef en 2003 et éminence grise de ce cher Ernest-Antoine Seillière) avait pensé la réforme de l'assurance chômage, il y a 11 ans maintenant. Et qu'il avait fait basculer celle-ci d'un système mutualiste à un système assuranciel (il faut dire aussi que, à l'époque, il était également la tête pensante chez Axa !) : on ne dira jamais assez de mal de cet enfoiré !

Tout ça pour dire que, une fois encore, nous sommes des têtes de pont (attention, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit, hein...) => des précurseurs dans ce grand laboratoire qu'est la gestion des travailleurs et des chômeurs dans la société occidentale contemporaine.

A un moment où le CDD est devenu la norme, nous -travailleurs du spectacle et de l'audiovisuel- n'avons jamais connu que ça (je parle bien évidemment là des intermittents et pas des permanents) : nous sommes donc en avance sur les autres secteurs d'activités dans la gestion sociale qui est faite de notre régime.

L'enjeu est donc philosophique et, en aucun cas, économique !

Ceci est donc vraiment la seule et unique raison pour laquelle on nous balade depuis 2003 !

Et c'est pourquoi nous avons autant de mal à passer dans les merdias : trop d'intérêts sont en jeu, qui dépassent -et de loin- notre petit monde...

Et aujourd'hui, dans la mesure où nous avons su décrypter ce merdier (c'était déjà le cas en 2003, mais personne n'était en capacité de l'entendre à l'époque) et que 11 ans de lutte sont passés par là, il est temps que le plus grand nombre sache que ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

Et c'est donc l'une des raisons pour lesquelles j'ai entamé cette grève de la faim : il s'agit d'une stratégie pour entrer autrement dans l'entonnoir des événements émotionnels qui vont toucher le grand public.

J'espère que les différentes mises au point effectuées depuis 2 jours sont désormais claires pour chacunE d'entre-vous.

Et que, comme le dit si bien Pierrot, il serait bon que chacunE s'empare mon acte si personnel et s'en fasse le porte-voix en direction de la plus large audience possible.

Et pour que tout soit définitivement clair dans cette histoire-là, cette grève de la faim n'est qu'un levier au milieu de tous les autres modes de réflexions/actions, pour faire entendre et comprendre les raisons de notre juste, mais dure, lutte.

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------



Le 9 avril 2014 01:38, Pierrot YEAM < " target="_blank"> > a écrit :


Salut Franck,

BRAVO!


Salut la Rue,

Rapprochement avec le printemps tunisien... Immolation... Où on va ?

Avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je me disais: "et s'il ne faisait pas ça que pour les politiciens...?"

Avant de lire l'info sur le  JT France2,  je me disais que nous, artistes, n'avons pas de visibilité dans nos revendications au travers des mass médias, avec qui, pourtant me semble-t'il, nous partageons quelques valeurs.

Avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je ne savais pas qu'il connaissait le nouveau ministre du travail.

Et avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je me disais: "et qu'est-ce qu'y font ceux qui disent bravo ?"

Grève de la faim sur google, on trouve Béatrice Bourges, pas Franck.

Faut y aller!
De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com!

En soutient à toutes les actions,
il nous faut un "le" texte, "la" com, court et compréhensible pour le public, et on le balance, on le met sur nos site web, sur les face book et autres réseaux, on actualise, tous les jours, plusieurs fois par jour, on s'y met à tous et on buzz!

Je rédige mon message à moi sur mon petit site comme je peux en attendant, mais je pense qu'il faut être universels et efficaces, je vous apprend pas ce que c'est que la com, alors, à ceux qui le font bien,

-->Si qqn veut bien le pondre le petit texte, la com, le message urgent, le lien
-->Si qqn peut donner un tuto genre script simple et facile à installer sur les sites
-->Une musique? Une vidéo?
-->Si tt le monde veut bien envoyer des... Tout ce que vous pouvez;

Si y claque le Bourguignon, ce sera pas que de la faute à Hollande.

Et si on l'enterre, j'y serai.

Y a du boulot pour tout le monde, et merci à ceux qui en font plus.

Il est FdB-J+30:03:39
Pierrot
PS: une partie de mon enfance à Savigny lès Beaune


Le 08/04/2014 22:10, Franck Halimi a écrit :
Salut, c'est Franck de Bourgogne.

En préambule, je vous prie de voir l'extraordinaire action des copains parisiens, qui sont parvenus à intervenir sur le plateau du JT de 20H de France 2 de ce soir : Pujadas a préféré rendre l'antenne, plutôt que leur laisser la parole => BRAVO à eux et HONTE à lui ! (et à ses patrons)


Ensuite, merci à Steff et à chacunE d'entre-vous pour tous vos messages de quelque nature qu'ils soient.

Je pense que, si j'étais à votre place, je ferais peut-être la même chose...

Mais, il se trouve que je suis à la mienne et que, toujours aussi déterminé, je tiens beaucoup à la vie => sachez qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir à mon endroit.

J'en suis à mon 30e jour de grève de la faim et je vais bien.

Je ne suis pas tout seul chez moi, je continue de bosser comme un dingo : je sors d'une journée de répétition avec 120 collégiens => j'aime autant vous dire que si je n'allais pas bien, je ne serais pas en mesure d'assurer comme je le fais.

Je sais très bien jusque'où mon corps et mon esprit peuvent aller et tout ça ne sert pas à rien : la préfecture s'inquiète de mon sort, le ministre du travail Rebsamen est tout à fait au courant (=> ça lui fout la pression aussi, parce qu'il me connait bien par ailleurs), tous les collectifs d'intermittents et précaires suivent également l'affaire et bien d'autres raisons font que tout cela est raisonné et en aucun cas vain...

Sinon, je vous prie de trouver 2 textes explicatifs de ma démarche en pièces jointes : le 1er a une destination publique et le second est plus destiné à l'entre-nous pour expliquer ma stratégie.

Alors, le mieux -pour que je m'arrête prochainement- serait que cet acte soit médiatisé au large...

Voili, parce que la vie est plus forte que tout...

Ami calmant.

@+ Franck de B. (touché, mais loin d'être coulé)

--------------------------------





Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page