Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Assurance chômage


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] Assurance chômage
  • Date: Wed, 9 Apr 2014 21:03:18 +0200

D’accord Franck, tu me rassures. Fausse alerte, désolé.

 

 

Les dernières infos :

 

 

 

A Bordeaux

 

 

Bonne soirée,

François

 

 

De : [mailto: ] De la part de Francky
Envoyé : mercredi 9 avril 2014 20:37
À : François Mary
Cc : < >
Objet : Re: [rue] !!!

 

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Bon, les amis, on ne va pas continuer dans l'éventualité d'un psychodrame, hein...

Là, comme j'ai un spectacle dans 20', je vais vous la faire courte.

Je vais donc redire que je sais parfaitement ce que suis en train de faire => non, François, il n'y a pas de séquelle à partir de 30 jours de grève de la faim.

Selon la préparation que l'on a et la constitution de la personne, on peut aller beaucoup plus loin dans le temps, sans aucun risque.

Merci donc à chacunE, mais la meilleure façon d'arrêter cette histoire-là sera qu'elle soit médiatisée et touche le plus grand nombre et pas que l'on m'incite à cesser une action qui serait inconséquente (car elle ne l'est pas)...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.


Envoyé de mes lunettes bleues

----------------------------------


Le 9 avr. 2014 à 19:37, François Mary < "> > a écrit :

Salut Thierry,

 

Nous sommes quand même d’accord qu’au-delà de 30 jours l’on peut en sortir avec des séquelles ou je me trompe ?

 

Bien à toi,

François

 

 

 

Salut François,

Je m'étais dit que je n'interviendrai pas sur le sujet. Et puis tu évoques Bobby Sand que Tatcher a laissé crever (et dont elle s'est publiquement réjouie de la mort) et là, c'est trop!

On est tous plus ou moins inquiet pour Franck et c'est super de voir l'élan de solidarité qui anime la liste. On est tous (du moins je crois) admiratifs pour le courage de Franck et son engagement complet et sans concession pour une cause que nous défendons, en comparaison, plus que modestement.

Mais je fais confiance à Franck, à sa lucidité et son intelligence. Je fais aussi confiance à son entourage pour l'accompagner et l'aider à ne pas aller trop loin.

Une grève de la faim c'est radical, c'est choquant (on le voit sur la liste).

Au passage, je suis épaté qu'il ait compris il y a 30 jours que ce serait son édile, François Rebsamen, qui prendrait le ministère du travail

;)

Allez, courage Franck et à bientôt (mais ne fait pas le con, quand même...)

@+

Thierry




Le 09/04/14 18:26, François Mary a écrit :

Bonjour à tous,

 

Oui il est largement temps de relayer l’information, Franck se met en danger. Déjà au-delà de 10 jours je commençais à m’inquiéter, alors au bout de 30, comme dit Fabienne, ça devient anxiogène.

 

J’ai copié le lien de France 3 Bourgogne sur plusieurs pages FB.

http://bourgogne.france3.fr/2014/03/12/intermittents-du-spectacle-le-porte-parole-dijonnais-entame-une-greve-de-la-faim-431973.html

 

 

Malgré toutes les convictions, le courage, la préparation, la force et détermination que tu peux avoir Franck et le respect que cela induit, il ne faut pas sous-estimer le cynisme de certains dirigeants. Sinon nous n’en serions pas là…

 

L’on a en mémoire la mort le 5 mai 1981 de Bobby Sands à l’issue de 66 jours de grève de la faim. Neuf autres grévistes de la faim – liés à l’IRA ou à l’Armée irlandaise de libération nationale (INLA) - vont mourir dans les semaines suivantes.  (UK vs IRA, période Margaret Thatcher). https://npa2009.org/content/le-crime-irlandais-de-margaret-thatcher

 

 

A voir également, le film documentaire de Bertrand Tavernier, Histoires de Vies Brisées : les ''doubles peines'' de Lyon.

 

En décembre 1997, Bertrand Tavernier apporte son soutien à un groupe de sans-papiers lyonnais qui entament une grève de la faim pour protester contre la double peine.

Un accord est trouvé, mais la grève reprend quelques mois plus tard, faute de solution réelle. Bertrand Tavernier décide alors de prendre sa caméra et de donner longuement la parole à ces hommes et ces femmes que personne ne veut écouter. Ces hommes et ces femmes qui se battent pourtant pour l'un des principes fondateurs de notre droit : nul ne peut être puni deux fois pour la même faute.

 

http://rhone-alpes-cinema.fr/fr/film-histoires-de-vies-brisees--les-doubles-peines-de-lyon.html

http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=1590&mode=film

 

 

Merci Stef d’avoir lancé l’alerte. En souhaitant que les messages aient un écho, la lutte n’est pas finie et rien ne sera jamais acquis. Trouvons une autre forme de grève.

 

A très bientôt Franck et les autres, dans la rue et ailleurs.

François

 

 

 

 

sur twitter ça donne ça (avec un lien vers le reportage France 3 Bourgogne qui parle de la marche du 12 mars et de l'action de Franck de Bourgogne) :

aujourd'hui,9 avril : 30e jour de #GrèveDeLaFaim de FranckdeBourgogne, défense des #DroitsSociaux des #intermittents lc.cx/NNL


un peu plus long sur Facebook :

Aujourd'hui,mercredi 9 avril, c'est le 30e jour de #GrèveDeLaFaim de Franck de Bourgogne, pour la défense des #DroitsSociaux des #intermittents et précaires lc.cx/NNL


Franck Schuster de Strasbourg


From: ">
To: "> ; "> ; ">
Subject: RE: [rue] On y va!
Date: Wed, 9 Apr 2014 16:19:20 +0200

Bonjour à tous,

ce que je viens de faire, et comme le dit Sandrine de La Cuivrerie, c'est que chacun de nous peut partager le texte de Franck à ses contacts, par mail, sur les réseaux sociaux, dans un premier temps.

Et je propose qu' ensuite, à la manière des journaux qui parlent des otages, de rappeler, tous les jours, par exemple aujourd'hui :

"aujourd'hui, mercredi 9 avril, c'est le 30ème jour de grève de la fin de Franck de Bourgogne, pour la défense des droits sociaux des intermittents et précaires"

si on fait tous ça jours après jours sur les réseaux sociaux, ça devrait très vite faire parler.
qu'en pensez-vous ?

moi je commence

Franck de Strasbourg
pour Vladimir Spoutnik


From: ">
To: "> ; "> ; ">
Date: Wed, 9 Apr 2014 15:58:46 +0200
Subject: RE: [rue] On y va!

je relaye !

Franck Schuster pour Vladimir Spoutnik


From: ">
To: "> ; ">
Date: Wed, 9 Apr 2014 10:34:47 +0200
Subject: RE: [rue] On y va!

Effectivement, c’est une action qu’on peut tous faire de chez soit.

 

Mettre un texte (ce pourrait être celui qui n’a pas été lu à l’antenne) sur son site ou sa news letter informer de ton acte Franck et envoyer le lien à tous nos listing public et pro…

J’achète l’idée mais faudrait être nombreux à le faire. Toutes nos petites notoriétés peuvent en faire une grosse au final !

 

Le temps presse

 

Bien à vous

 

Sandrine pour FANFARNAÜM

 

 

 

 

Salut Franck,

BRAVO!


Salut la Rue,

Rapprochement avec le printemps tunisien... Immolation... Où on va ?

Avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je me disais: "et s'il ne faisait pas ça que pour les politiciens...?"

Avant de lire l'info sur le  JT France2,  je me disais que nous, artistes, n'avons pas de visibilité dans nos revendications au travers des mass médias, avec qui, pourtant me semble-t'il, nous partageons quelques valeurs.

Avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je ne savais pas qu'il connaissait le nouveau ministre du travail.

Et avant de lire Franck de Bourgogne 22h10 (J+30:00:10), je me disais: "et qu'est-ce qu'y font ceux qui disent bravo ?"

Grève de la faim sur google, on trouve Béatrice Bourges, pas Franck.

Faut y aller!
De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com! De la com!

En soutient à toutes les actions,
il nous faut un "le" texte, "la" com, court et compréhensible pour le public, et on le balance, on le met sur nos site web, sur les face book et autres réseaux, on actualise, tous les jours, plusieurs fois par jour, on s'y met à tous et on buzz!

Je rédige mon message à moi sur mon petit site comme je peux en attendant, mais je pense qu'il faut être universels et efficaces, je vous apprend pas ce que c'est que la com, alors, à ceux qui le font bien,

-->Si qqn veut bien le pondre le petit texte, la com, le message urgent, le lien
-->Si qqn peut donner un tuto genre script simple et facile à installer sur les sites
-->Une musique? Une vidéo?
-->Si tt le monde veut bien envoyer des... Tout ce que vous pouvez;

Si y claque le Bourguignon, ce sera pas que de la faute à Hollande.

Et si on l'enterre, j'y serai.

Y a du boulot pour tout le monde, et merci à ceux qui en font plus.

Il est FdB-J+30:03:39

Pierrot

PS: une partie de mon enfance à Savigny lès Beaune

 

Le 08/04/2014 22:10, Franck Halimi a écrit :

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

 

En préambule, je vous prie de voir l'extraordinaire action des copains parisiens, qui sont parvenus à intervenir sur le plateau du JT de 20H de France 2 de ce soir : Pujadas a préféré rendre l'antenne, plutôt que leur laisser la parole => BRAVO à eux et HONTE à lui ! (et à ses patrons)

 

http://www.dailymotion.com/video/x1mth7y_le-jt-de-france-2-interrompu-par-des-intermittents-du-spectacle_tv

 

Ensuite, merci à Steff et à chacunE d'entre-vous pour tous vos messages de quelque nature qu'ils soient.

 

Je pense que, si j'étais à votre place, je ferais peut-être la même chose...

 

Mais, il se trouve que je suis à la mienne et que, toujours aussi déterminé, je tiens beaucoup à la vie => sachez qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir à mon endroit.

 

J'en suis à mon 30e jour de grève de la faim et je vais bien.

 

Je ne suis pas tout seul chez moi, je continue de bosser comme un dingo : je sors d'une journée de répétition avec 120 collégiens => j'aime autant vous dire que si je n'allais pas bien, je ne serais pas en mesure d'assurer comme je le fais.

 

Je sais très bien jusque'où mon corps et mon esprit peuvent aller et tout ça ne sert pas à rien : la préfecture s'inquiète de mon sort, le ministre du travail Rebsamen est tout à fait au courant (=> ça lui fout la pression aussi, parce qu'il me connait bien par ailleurs), tous les collectifs d'intermittents et précaires suivent également l'affaire et bien d'autres raisons font que tout cela est raisonné et en aucun cas vain...

 

Sinon, je vous prie de trouver 2 textes explicatifs de ma démarche en pièces jointes : le 1er a une destination publique et le second est plus destiné à l'entre-nous pour expliquer ma stratégie.

 

Alors, le mieux -pour que je m'arrête prochainement- serait que cet acte soit médiatisé au large...

 

Voili, parce que la vie est plus forte que tout...

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B. (touché, mais loin d'être coulé)

 

--------------------------------

 

 

 


http://static.avast.com/emails/avast-mail-stamp.png

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

 

 



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">




  • [rue] Assurance chômage, François Mary, 09/04/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page