[rue] Mobilisation Intermittents : 31è jour de grève de la faim pour Franck Halimi

  • From: Vladimir SPOUTNIK < >
  • To: " " < >, " " < >, " " < >
  • Subject: [rue] Mobilisation Intermittents : 31è jour de grève de la faim pour Franck Halimi
  • Date: Thu, 10 Apr 2014 14:05:56 +0200

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 10  avril 2014, c'est le 31ème jour de grève de la faim de Franck Halimi dit Franck de Bourgogne, pour la défense des droits sociaux des intermittents et précaires.
Même s'il s'agit d'une démarche strictement personnelle de sa part, c'est un geste grave et suffisamment important pour ne pas être ignoré par nous, artistes, techniciens et professionnels du spectacle.

Pour relayer son action auprès du plus grand nombre et lui donner écho retentissant, (et là c'est une initiative qui m'est personnelle et à laquelle j'aimerais vous inviter) :
je propose (outre le fait de diffuser cette information auprès de nos réseaux, par mail)
que chacun d'entre nous partage QUOTIDIENNEMENT dans son statut Facebook ou sur Twitter cette petite formule,
à la manière des JT qui rendent hommage aux otages
:

version facebook :
"Aujourd’hui 10 avril, 31ème jour de Grève de la Faim de Franck Halimi, dit Franck de Bourgogne, pour la défense des Droits Sociaux des Intermittents et Précaires
http://lc.cx/NNL",
avec le lien vers un reportage de France 3 Bourgogne qui parle de la marche du 12 mars à Dijon et de l'action e Franck Halimi.

en version plus courte pour Twitter :
"9 avril :
JOUR 30 #GrèveDeLaFaim pr Franck Halimi, défense des #DroitsSociaux des #intermittents et #précaires http://lc.cx/NNL"

Merci à ceux qui m'ont suivi hier déjà dans cette action d'hommage/communication, les statuts facebook commencent à fleurir, j'ai sur tweeter pas mal de tweet aussi, qui ont également été retwittés.

ça fonctionne, pour peu que nous soyons le plus grand nombre à nous y mettre !!

Pour rappel, je repartage ici les mots de Franck Halimi, qui donnait hier de ses nouvelles (voir ci-dessous), et en pièces jointe l'explication de son action toute personnelle, et l'appel à s'emparer de son geste pour le médiatiser.

Franck Schuster,
comédien et musicien, Strasbourg

Ci-dessous des nouvelles de Franck Halimi, et en Pièces Jointes (A LIRE, IMPORTANT > L'UN DES 2 DOCUMENTS N'EST PAS DESTINé à ÊTRE PARTAGé AVEC LE GRAND PUBLIC), vous trouverez les mots qui expliquent son action.
(cf. "Pourquoi je m'engage dans une grève de la faim [12 mars 14]" - doc public
et cf. "Pourquoi s'emparer collectivement de ma grève de la faim [5 avril 14]" - doc privé)

"Salut, c'est Franck de Bourgogne.

En préambule, je vous prie de voir l'extraordinaire action des copains parisiens, qui sont parvenus à intervenir sur le plateau du JT de 20H de France 2 de ce soir : Pujadas a préféré rendre l'antenne, plutôt que leur laisser la parole => BRAVO à eux et HONTE à lui ! (et à ses patrons)

http://www.dailymotion.com/video/x1mth7y_le-jt-de-france-2-interrompu-par-des-intermittents-du-spectacle_tv

Ensuite, merci à Steff et à chacunE d'entre-vous pour tous vos messages de quelque nature qu'ils soient.

Je pense que, si j'étais à votre place, je ferais peut-être la même chose...

Mais, il se trouve que je suis à la mienne et que, toujours aussi déterminé, je tiens beaucoup à la vie => sachez qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir à mon endroit.

J'en suis à mon 30e jour de grève de la faim et je vais bien.

Je ne suis pas tout seul chez moi, je continue de bosser comme un dingo : je sors d'une journée de répétition avec 120 collégiens => j'aime autant vous dire que si je n'allais pas bien, je ne serais pas en mesure d'assurer comme je le fais.

Je sais très bien jusqu'où mon corps et mon esprit peuvent aller et tout ça ne sert pas à rien : la préfecture s'inquiète de mon sort, le ministre du travail Rebsamen est tout à fait au courant (=> ça lui fout la pression aussi, parce qu'il me connait bien par ailleurs), tous les collectifs d'intermittents et précaires suivent également l'affaire et bien d'autres raisons font que tout cela est raisonné et en aucun cas vain...

Sinon, je vous prie de trouver 2 textes explicatifs de ma démarche en pièces jointes : le 1er a une destination publique et le second est plus destiné à l'entre-nous pour expliquer ma stratégie.

Alors, le mieux -pour que je m'arrête prochainement- serait que cet acte soit médiatisé au large...

Voili, parce que la vie est plus forte que tout...

Ami calmant.

@+ Franck de B. (touché, mais loin d'être coulé)"

Chers intermittents du spectacle et membres de structures culturelles,

Après le récent succès des marches pour la Culture du 12 mars dernier, les professionnels du spectacle et de la culture alsaciens se joignent aux manifestations du 20 mars prochain, dernier jour de négociations sur les annexes 8 et 10 (ainsi que sur l’annexe 4 des intérimaires).

Rassemblement - Sitting apportez votre chaise !

JEUDI 20 MARS

place Kléber à Strasbourg

de 15 h à 18 h

POURSUIVONS NOTRE MOBILISATION !
LA CULTURE EST NOTRE BIEN À TOUS

Une délégation sera reçue au Medef d’Alsace dans l’après-midi.

Ci-joints des dossards sur lesquels inscrire vos professions. Nous les porterons tous, ils ont pour but d'informer le public que sous les appellations "culture, artistes ou intermittents", il existe des métiers qui requièrent une indéniable maîtrise professionnelle. Ils montrent également que le secteur culturel est riche de savoir-faire et de sympathisants de tous bords. Ci-joint également le tract que nous distribuerons.

Merci de faire circuler cette information  le plus largement possible autour de vous pour amplifier la mobilisation.

A demain à Strasbourg !

La Coordination des intermittents d'Alsace, le SYNAVI, le SYNDEAC, les syndicats de la fédération du spectacle et de l'audiovisuel CGT appellent tous les professionnels du secteur culturel à un rassemblement-sitting le 20 mars de 15h à la fin de la négociation, place Kléber, à Strasbourg.

(merci au SYNAVI pour le prêt de sa plateforme d'envoi)