Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Defense des festivals


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Decocq < >
  • To: Pascal < >
  • Cc: Liste Liste rue < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] Defense des festivals
  • Date: Tue, 29 Apr 2014 12:19:09 +0200

Salut Pascal,

D'accord avec toi sur le fait que rien ne doit être inscrit dans le marbre et qu'un festival peut mourir. Mais pas dans ces conditions!

La mairie de Béthune chient ouvertement sur un principe fondateur qu'est la continuïté républicaine. Ils ont le droit de ne pas financer le festival 2015 mais pas de revenir sur un engagement de l'équipe sortante dès lors que cet engagement est conforme au droit.

En revenant sur cette subvention à deux semaines du festival, l'élu cherche à assassiner les organisateurs . C'est une décision inique qu'il faut dénoncer et combattre car si ceci est accepté, il ne sera plus possible d'organiser quoi que ce soit dans ce pays. Ne resteront que les appels d'offres, les agences d'événementiel et les événement mécénés (entre les Mulliers, Bernard Arnault et les autres, on pourra survivre dans le Nord à une culture de dames patronesses!)

On s'est mobilisé pour Princesse Peluche, ne laissons pas faire.

@+

Thierry

Envoyé de mon iPhone

Le 29 avr. 2014 à 10:05, Pascal < "> > a écrit :

Bonjour,

Moi je suis Ok pour défendre les festivals importants qui disparaissent , j'ai déjà écrit aux 2 élus.

Dire aussi que Z'arts up n'a jamais daigné me payer les droits d'auteurs qu'ils me doivent depuis 8 ans malgré 5 relances de la SACD. Pour preuve que je ne suis pas rancunier. Et pourtant il s’agit d’une scene nationale et ce n’est pas la seule.

Mais ce serait bien aussi de défendre les petits qui meurent les uns apres les autres.
Hier j'ai reçu ceci et ce festival était parmi les plus sympa ceux qui vous restent dans le coeur. Celui que l’on conseille aux autres cies amies enfin un moment à part de partages avec une population.

Je suis sincèrement désolée de vous l'annoncer mais "Les sacrérues" n'auront pas lieues cette année. La Communauté de commune les Coteaux d'azur est dissoute et nous avons intégré la métropole niçoise, qui n'a pas la compétence culture.
Aujourd'hui par manque de budget les communes de Gattieres et du Broc ont décidé de ne pas programmer Les Sacrérues.

Vous comprendrez ma déception, et ma tristesse de devoir vous annoncer cette mauvaise nouvelle.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous Les sacrérues était un festival à part.D'après ce que j'ai compris certainement le meilleur au niveau accueil dans l'exagone.

Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté, pour votre amitié, je suivrai avec plaisir vos productions. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si par hasard vous passez dans la région.

Merci pour tout, peut être un autre festival ailleurs ou peut être un jour au Broc nous permettra de nous retrouver.
Bonne saison à tous. Francoise.

Et Chantal est sur le départ à Culture Commune si j’en crois l’annonce de recrutement d’un nouveau directeur, celui qui va prendre la suite sera t-il aussi motivé par les arts de la rue ??  

Nous nous devons de soutenir Z’arts up un beau festival avec des prises de risques dans une région ou tout événement culturel populaire est un rayon de ciel bleu pour les habitants.

Pascal Larderet


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de "> ">







Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page