Ukraine de la nuit avec Les VRP + Million Kopek + Féloche+ VV

SOIREE VV VRPCONCERTS
RENCONTRES
LA HALLE AUX OLIVIERS 
LE CLUB 
Gratuit avant 21h puis 10€

14 MAI 2014 À 18:00    

Achetez vos billets en ligne

Quand tout implose, les copains se retrouvent. On parle, on boit, on fume, on joue de la musique, on reboit et on refume, on mange et on danse, tout en parlant, tout en chantant, on reboit et on refume.

18h30 à 20h : Dans la Halle aux Oliviers

Retrouvez-nous pour un moment d’échanges autour de l’Ukraine, des témoignages pour comprendre aujourd’hui et imaginer demain !

Avec Youry Bilak (www.yourybilak.com),photographe franco-ukrainien, qui témoignera à partir de la projection de photos de Maïdan et la participation d’Anna Jaillard-Chesanovska, journaliste et porte-parole du Collectif Euromaïdan France.  

 

21h – 23h30 Des retrouvailles Tout en musiques au « Club » 

Avec Million Kopek, Féloche, le très populaire groupe ukrainien « VV » d’Oleg Skripka et Alexandre Pipa ainsi que les VRP.

 

On dit que tout être humain n’est qu’à trois contacts des n’importe quelle autre personne dans le monde fusse-t-elle connue. Pourtant bon nombre d’événements sur terre nous semblent si loin de nos préoccupations quotidiennes …

Kiev, place Maidan, je suis en contact direct avec des personnes, des amis, plongés dans ce conflit qui se transforme en massacre. Échange de messages :

-C’est terrible ce qui se passe ici mais on est forts, on va s’en sortir…

- Néry, c’est la guerre  »

- Shourik est blessé … Il a été transporté à l’hôpital…  »

Autant de messages qui me touchent violemment et directement et me replongent dans un passé pas si lointain où, quelques temps après l’explosion d’un des réacteurs de la centrale de Tchernobyl, nous sillonnions l’Ukraine dans un bus usé avec nos amis et nos frères de plaisir et de « destroy » le groupe V.V. Afin de distiller nos chansons, nos raisons de vivre et d’épuiser notre énergie à être rock’n roll en éclusant moult vodka et autre accélérateurs d’intelligence. La vie à plein régime et une forme d’insouciance.

Le danger rapproche et fédère et avec quelques amis qui, comme moi, ont eu envie de comprendre ce que traverse l’Ukraine, de comprendre ce que vivent nos copains et, au-delà de ça, se demandent vers où nous allons tous ensemble dans un futur proche manipulés par quelques géants, nous en sommes arrivés à organiser cette soirée de retrouvailles, de rencontre et d’échange pour passer un bon moment à boire, chanter, s’interroger, réfléchir et vivre un bon coup tous ensemble.

Néry