Re: [rue] les scores des européennes: Qui fait quoi ?Comment? Quand est-ce qu'on bouge???

  • From: Fanfan < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] les scores des européennes: Qui fait quoi ?Comment? Quand est-ce qu'on bouge???
  • Date: Mon, 26 May 2014 18:37:22 +0200

j'en rajoute une couche

je suis sur un contrat en ile de france, avec pleins de jeunes....
ils sont tous intermittents du spectacle
pas 2% ont voté
ils me disent "ah! si on avait su, on aurait voté"
puis me demande comment on fait une procuration!!!
putain, la plupart c'est niveau BAC!!!

voilà, l'abstension!!! mais je vais plus loin que franck
il y a énormément de français qui ne sont pas inscrit sur les listes électorales!!!
çà diminue encore le score du front national
en 1981, Mitterand a été élu suite à une grande préparation pour inciter les gens
à s'inscrire... et au fait que tous les babas cool de l'époque se sont motivés pour le faire,
ce qu'il ne nous a jamais rendu d'ailleurs!!!, mais quand on veut on peut

franchement, pour la premiere fois de ma vie, je suis contente que mes grands-parents
ne soient plus de ce monde, car eux,  lui militaire puis maquisard marié à une femme allemande merveilleuse
s'ils voyaient çà aujourd'hui!!! eux qui se sont battu pour faire un joli monde à leurs petits enfants!!!
moi, je ne sais pas ce je vais laisser à mes petits enfants!!!

alors faire quoi: des fois je me dis: "laissez pourrir la situation"
et des fois: "provoquer à donfle, bloquer le pays, résister, comme dans le chant des partisans,
refaire en mieux un mai 68" on a appris des luttes passées, on a des idées,
et surtout on sait ce qu'on ne veux pas