Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Le gouvernement a peur


Chronologique Discussions 
  • From: Nicolas SOLOY < >
  • To: Liste Rue < >, Fédération arts de la rue Fédération arts < >
  • Subject: [rue] Le gouvernement a peur
  • Date: Mon, 30 Jun 2014 09:05:23 +0200

Le gouvernement a peur. Comment comprendre autrement cette tribune du Monde envoyée par Aurélie Filipetti, qui connaît bien le dossier de l'intermittence? (Lien plus bas)

Le premier geste du duo Hayrault/Hollande contre la culture a été de ne pas nommer un cador à ce ministère. Mme Filipetti s'est fait manger toute crue et le budget du ministère de la culture a subi une forte baisse dès 2012. Comment peut-on crier victoire aujourd'hui quand c'est une peau de chagrin qui vient d'être sanctuarisée? Jack Lang ne s'y est pas trompé qui réclame une hausse en cette période de crise.

Les baisses de report de transfert et des dotations auprès des collectivités, poursuivies sous Hayrault puis Valls, continuent le travail de sape entamé sous l'ère Sarkozy, et l'on peut constater de manière générale, que partout les budgets culturels sont en baisse, ce qui a pour conséquence directe la disparition des Cies les plus fragiles et une sortie du système des plus précaires d'entre nous.

Et aujourd'hui, cette ministre qui n'a pas su défendre son budget en 2012, nous annonce, comme la Cfdt le faisait en 2003: l'intermittence est morte, vive l'intermittence! Tout en jouant sur la corde sensible de l'élan vital de la représentation, isolant les ouvriers du spectacle que nous sommes, des autres salariés, effaçant d'un trait de plume le fond de nos revendications, qui réclament une solidarité sociale pour tous!

Ne nous laissons pas abuser. Quand une ministre sait et ment, c'est le gouvernement a peur. Ne lachons rien.

Bien à touTEs et bonne lecture,
Nicolas Soloy

Le Monde.fr

Intermittents : Aurélie Filippetti appelle à la fin du mouvement

A quelques jours de l'ouverture du Festival d'Avignon, la ministre de la culture engage les intermittents à « saisir la main qui leur est tendue », dans une tribune publié dans « Le Monde ».

| 30.06.2014 à 08:27


Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnait avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.





  • [rue] Le gouvernement a peur, Nicolas SOLOY, 30/06/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page