[rue] Petit portrait de notre nouvelle ministre

  • From: Nicolas SOLOY < >
  • To: Liste Rue < >, Fédération arts de la rue Fédération arts < >
  • Subject: [rue] Petit portrait de notre nouvelle ministre
  • Date: Wed, 27 Aug 2014 07:47:52 +0200

Salut à touTEs,

Je suis allé faire un tour sur le net pour me faire une idée de notre
nouvelle ministre de la Culture.
Je vous livre mes découvertes.

Née en 73 en Corée, adoptée par un couple de Montreuillois en 74, Fleur
Pellerin va vivre à Versailles quand son père monte sa boîte. Depuis 2007,
après un passage par les beaux quartiers parisiens, elle habite de nouveau
Montreuil, dans une usine-loft acquise pour 1 million d'euros.

Elle a eu le bac à 16 ans, a fait l'Essec puis l'Ena (promo Avéroès). Très
sensible à la diversité, elle a présidé le Club XXIe siècle de 2010 à 2012.
Elle a été Ministre des PME, de l'innovation et de l'économie numérique.

Elle suit Jospin dès 2002, adhère au PS en 2006 et est nommée ministre sous
Hayrault. Haute fonctionnaire, elle n'a jamais occupé de mandat électoral.

Elle aime Wong Karwai, le cinéma asiatique, le cinéma américain des années
40-50 et la musique classique (Mozart, la Traviatta). Elle aime l'excellence.

À mon sens, c'est une grosse bosseuse, mais un pur produit de
l'administration française. Elle vit à Montreuil, est sensible à la diversité
mais une ancienne Versaillaise. On a du pain sur la planche pour montrer que
l'excellence des grosses structures ne peut exister que grâce au nombre et à
la diversité des petites. Côté intermittence, j'ai peur qu'elle n'ait d'abord
qu'une vision comptable des choses.

Nous avons donc du boulot de sensibilisation en perspective.

Bien à touTEs,
Nicolas Soloy

  • [rue] Petit portrait de notre nouvelle ministre, Nicolas SOLOY, 27/08/2014