Re: [rue] question langage

  • From: Nicolas SOLOY < >
  • To: Liste Rue < >, NATIONALE FEDE < >
  • Subject: Re: [rue] question langage
  • Date: Sun, 30 Nov 2014 22:53:34 +0100

Salut à touTEs,

Je n'ai pas pu être présent à cette UB, du coup, je lis les échanges qui lui
succèdent avec intérêt. Curieusement, ce qu'ils ont l'air de souligner avec
vigueur et insistance, c'est la naissance d'une rue 2.0.

De récentes et douloureuses disparitions, de compagnies ou de personnalités
qui ont fait la rue, télescopent l'apparition d'une nov-langue
administrative. Un cycle s'achève, un autre débute?

Le mail de Jacques L. est très lucide sur ce sous-texte; il s'ajoute à tous
ces "La rue est morte", que crient certains autres avec terreur depuis
quelques temps. Oui, elle est morte, la rue. Celle de ses fondateurs. Mais la
reconnaissance qu'ils lui souhaitaient a été amorcée. Au-delà de nos Cnar et
de nos sous-financements, -cependant dédiés-, tous ces nouveaux acronymes
nous racontent la reconnaissance officielle de notre art: nous sommes devenus
une discipline reconnue!

Ce que nos pères n'avaient pas imaginés, c'est que leur lutte pour la
reconnaissance du secteur, a donné naissance à ça: un bébé métissé, qui parle
une langue bizarre. Du coup, ils en refusent la paternité. Curieux.

Bon, à part ça, je me consterne avec vous, devant ce gouvernement et ces
nombreux édiles, qui amputent les budgets cultures, quand la cohésion sociale
et la solidarité sont en lambeaux.

Continuons à jouer, à jouir, et à le partager. Un grand bravo à toutes ses
énergies qui ont fait cette UB, et qui font vivre la Fédé Rue.

Bien à vouTEs,
Nicolas Soloy