[rue] Post it virtuel

  • From: Manto < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Post it virtuel
  • Date: Tue, 2 Dec 2014 01:12:17 +0100

"Et ayant entendu dire ou plus probablement lu quelquepart du temps où je croyais avoir à m'instruire, où à me divertir où à m'abrutir ou à tuer le temps,  qu'en croyant aller tout droit devant soi dans la forêt on ne fait en réalité que tourner en rond, je faisais de mon mieux pour tourner en rond espérant aller ainsi droit devant moi"
molloy de Beckett

Dans le doute, je regarde s'agiter l'île numérique après m'être glissé dans celle de mon atelier où nous sommes soudain Statisticiens politiciens analystes avec post it fluo affiches, synthétisons analysons Vite une affiche un trait un point des solutions sur 2 colonnes vite vite. Un tableau et des listes
C'est l'air du temps de s'énerver sur le politique. De se dire qu'il faut se methodologier.
Rien n'est osé
Créer du discours mais sans les lettres qui fâchent ! Difficile puisque l'un sans l'autre...
Le temps le temps le temps.
Un lapin passe,
Je m'ennuie a mourir

Et si l'objectif de cette université et de faire naître des idées des utopies ou simplement une reconnaissance institutionnelle peut être qu'une île sans chaise et sans table sans amphi et sans stylo, peut être qu'une île au milieu du reste, une île où au moins l'art triste que nous semblons être se mêlerai au maire au citoyen à l'élu à la putain au gitan à la drac a pôle et à pèlerin.
Si l'université buissonnière partait enfin buissonner ?
Un lieu poétique avec nos mots d'artistes qui ne soit pas un festival ni une foire à diff
Un bout de forêt pleine de nos histoires qu'on installerai devant une DRAC ! Un camping sauvage sur les toits de la mairie de sa ville ! Une caravane d'artistes dans le paysage et qui prends son temps !

Manto
Diseuse de bonnes aventures ....l'AVENTURE

--
Manto Desoiseaux
Comédienne / diseuse de bonnes aventures