[rue] Je ne vous dirai pas mon âge...

  • From: noemie sanson < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Je ne vous dirai pas mon âge...
  • Date: Tue, 2 Dec 2014 10:49:49 +0000

Je ne vous dirai pas mon âge car la parole n'en a pas n'est-ce pas ?

je suis intermittente, peut-être encore je ne sais pas...
Radiée peut-être ou pas, seul l'avenir dans quelques jours me le dira,

J'attends...

Alors je pense...

Et je réalise toute les fois où je n'ai pas pensé en accord avec mon être intérieur

Après avoir beaucoup travaillé pour être dans le spectacle engagée
au propre comme au figuré
Après avoir beaucoup accepté et combattu
Il y a eu quelque chose de mon âme qui s'est tu

Etre à l'endroit précis de la réalité qui t'éclate à la gueule...

Alors quand je lis tous vos mots
bien évidemment j'ai envie de participer
car vous êtes passionnants et passionnés

Aujourd'hui je suis à un carrefour de ma vie
Pour ça aussi il parait qu'il n'y a pas d'âge

L'idée d'art, de radicalité, de racines...
Ca me parle
Car ça, ça fait sens là où mon existence  a touché la limite de perdre le sien

Alors je regarde ma vie, et fais du tri

Qu'est-ce qui compte pour moi ? Qu'est-ce qui m'est fondamental ?
Ma réponse est très bateau, comme dirait- l'autre c'est ça qu'est beau : Etre en accord avec moi-même et l'Univers
Faire que ma lumière intérieure brille et voir la lumière briller dans les yeux des autres
Alors avec l'art, c'est pareil,
c'est tout bête ça, mais jusqu'ici je ne l'avais pas compris.

Et je me demande alors moi qui ait pu jouer dans un spectacle qui mettait le public mal à l'aise, enfin  plus que ça , qui avait la capacité de mettre Mal tout simplement
moi qui ait pensé faire du spectacle engagé parce qu'entre autre on y critiquait la société
comment ai-je pu croire ça ???

Alors je me fais cette promesse ,
avec ou sans intermittence, avec ou sans subvention, avec ou sans association et quelque soit l'espace,
la moindre petite chose que je ferai
Demain
devra apporter que de la Lumière à ceux qui m'accompagnent, à ceux qui la reçoivent ainsi qu'à moi-même
Et ça, ça veut dire beaucoup, dans cette société abîmée

Alors il se pourrait bien que je ne fasse jamais partie du grand Art
Mais du tout petit, tout petit, tout petit...
comme au coin du feu
Et si je suis juste (dans les deux sens du mot) à  la racine de quelque chose qui fait du bien, seule ou avec d'autres,
je serais en paix.

Là je ferme les yeux et je me dis :
Quoiqu'il m'arrive, pourvu que je tienne ma promesse...
Pourvu... Pourvu... Pourvu...

Noémie