re: [rue] Consécration à Beaubourg

  • From: "Ad.Fo" < >
  • To:
  • Subject: re: [rue] Consécration à Beaubourg
  • Date: Mon, 8 Dec 2014 14:57:22 +0100 (CET)

jeff koons n'existe que par la valeur que le marché lui donne...

il aseptise le ready made...comment peut il se proclamer de Duchamp...
Koons aspire la poussière en décontextualisant le ready made: http://tinyurl.com/p6wbz64
là où Duchamp s'empare de cette pooussière pour porter une réflexion sur les conditions d'existence d'un objet artistique..
l'élevage de poussière:
http://tinyurl.com/kqvxqkb

là où Koons réussit c'est qu'il se pose comme provocateur...et donc alimente la critique dans les médias...il ne lui en faut pas d'avantage pour exister...Il est juste un trader à la tête d'une marque, d'une entreprise...

...se revendiquer de Duchamp...non mais sérieux...
adrien

> Message du 08/12/14 à 13h04
> De : "François Mary"
> A :
> Copie à :
> Objet : [rue] Consécration à Beaubourg

Alors que le parvis de Beaubourg accueillait jadis les saltimbanques, vient l’heure de la consécration : un sculpteur de ballon exposé au Centre Pompidou. Un avis sur http://www.telerama.fr/scenes/jeff-koons,119887.php

Mode, hifi, maison,… J'achète malin. Je compare les prix avec Voila.fr