[rue] L’ARBRE à NOMADES : NOUVEAUX PROJETS (2)

  • From: diffusion laan < >
  • To:
  • Subject: [rue] L’ARBRE à NOMADES : NOUVEAUX PROJETS (2)
  • Date: Thu, 26 Mar 2015 13:37:06 +0000

Rencontres Auditions pour les nouvelles productions de L'ARBRE à NOMADES..

Recherche équipiers pour les spectacles en cours, et les créations..

La distribution est en cours pour les deux prochains spectacles à répéter..

TRES DIMONIS et LES TAMBOURS DE VANITE...

Je vais fixer bientôt les dates de formation aux pratiques des « Figures de la rue »,

formation initiale au travail de L’Arbre à Nomades, puis de répétitions pour ces deux partitions.

Vous pouvez nous envoyer vos  présentation de boulot et compétences, même si vous ne semblez pas requis ou intéressés par ces spectacles.. Nous souhaitons reconstituer une équipe de base...

Vous adresserez la lettre de votre présentation, CV et PHOTOS(4 à 5 photos en jeu..)

par mail,  à : "> avec le libellé d’objet suivant :

« Candidature Distribution des 2 nouveaux spectacles » ou " Equipe de base"...(voir les deux annonces sur fcbk.)

Je ne prendrai personne au téléphone..avant d’avoir reçu le dossier de présentation.

A/ Voici les conditions requises pour les rencontres auditions des deux nouveaux spectacles :

 TRES DIMONIS  (@sacd)

(des images sont publiées sur le FCBK de L'ARBRE à NOMADES) distribution ouverte pour une équipe fixe de trois démons, et d’un damné,

pour des interventions tout types, (les costumes sont prêts), pour ce trio- quatuor :

un(e) comédien(n) échassier(e) danseur(se).., qui connait les danses de salon.

deux comédien(nes) acrobates, pour des échasses à rebonds, genre POWERIZER, ou pneumatiques..

 (ces deux derniers devront être capable de travailler les sauts, salto avant, arrière, etc.. s'ils ont une base de gymnastes niveau compétition, c'est bon aussi.. )

un rôle de « damné », qui cherche à sauver sa peau, et va capter le public, pour y trouver de nouvelles pâtures à ses maîtres..,

comédien bonimenteur, alerte à l’improvisation et au contact du public. ;

je souhaite que le trio " TRES DIMONIS" soit diffusé à l'international.. notamment lors des Carnavals, et raison pour laquelle les échassiers doivent être d’un bon  niveau..

LES TAMBOURS DE VANITE, (@sacd)

 distribution ouverte pour une équipe fixe de 5 personnes (les costumes sont prêts).

un ARLEQUIN (en échasses..) qui soit un bonimenteur capable "de haranguer les foules",

avec un vrai discours, écrit et ouvert à l’improvisation, pour recueillir des doléances du public..

avec trois POLICHINELLES (dont un sur petites échasses), comédiens acrobates bienvenus  idem..

on pourra les mettre sur échasses aussi les trois, s'ils sont formés aux échasses à rebonds POWERIZER,

  et un FOL TAMBOURqui sache réellement jouer du tambour de marche..

si un ou deux polichinelles savent jouer du c'est encore mieux..

cette distribution devra avoir travaillé la Commedia Del Arte, comme base de jeu du comédien..

 apprendre les échasses n'est pas compliqué, c'est ce que l'on en fait qui est intéressant ou non..

 (par contre, si j'ai deux comédiens (acrobates) échassiers que je peux mettre en polichinelles c'est bien pour les contrats d'intervention...)

B/ je vais continuer de diffuser également en petites formes, des spectacles déjà existants donc distribution également ouverte pour :

KOUKLIKAS, (@sacd),  LA petite forme d'intervention  des KOUKLAS, ces starlettes infernales d'égotisme, qui demande non seulement une excellente maitrise des échasses ( échassières accompagnées au sol par des servants serviteurs  zélés et .. décalés) mais aussi et surtout une volubilité pertinente en improvisation.

LES FOLIES BAROQUES(@sacd) et reprendre ce jeu avec un trio qui sera appelé

un trio ou quatuor de personnages d'une noblesse décadente, avec le verbe haut et dans une improvisation permanente au contact du public.

Egalement LES SKONK'S, (@sacd)en petites formes d'intervention tout public. un groupe de personnages qui va aller perturber l'événement auxquels ils participent,; comme une meute de singes lâchés de la forêt, c'est un boulot difficile car toujours sur les limites..

sur ces derniers spectacles, ( voir photos sur le site web), les équipes de comédiens- échassiers peuvent être polyvalentes.., mais je souhaite des comédiens, habitués au publics de la RUE, et capables d'improviser sur des thématiques précises.

C/ je souhaite préparer une nouvelle forme,

Cinq comédiens et trois musiciens.. à partir d'un groupe de costumes, (déjà prêts également, mais à développer),

légers se prêtant bien à un travail de « main à main », ou d’acrobates, de danse,

il s'agira de mettre en œuvre des répétitions dès le printemps prochain..

 sur le thème des Dyonisies grecques ou des Bacchanales romaines,

ou comment travailler sur l'improvisation, le boniment, le "geste et le conte", le corps érotique, la danse, et l'acrobatie (portés, mains à mains, etc..),

dans cette thématique, lors de fêtes populaires.." ( ! )

Dans le groupe il devra y avoir un trio de musiciens, avec instrument traditionnels,

dont une cornemuse et un fifre,  avec un tambour de marche, au minimum, .

je souhaite diffuser ce travail d'intervention pour les fêtes du vin 2015, l'année prochaine..

le travail de recherche s'effectuera au printemps prochain.

(vraisemblablement à Paques, après que j'en ai terminé avec les Carnavals..)

Merci de votre attention..

Bruno Eckert

Directeur Artistique de L'ARBRE à NOMADES.

venez nous rendre visite sur  www.laan.fr
L'Arbre à Nomades
Association FOL JOURNEY
00.3306.45.10.55.98
pour répondre ou nous contacter :

  • [rue] L’ARBRE à NOMADES : NOUVEAUX PROJETS (2), diffusion laan, 26/03/2015