Re: [rue] que faire des cachets travaillés en belgique et payés par un emplyeur belge pr les passer en cachets francais?

  • From: Cie Les Commandos Percu < >
  • To: amandine vandroth < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] que faire des cachets travaillés en belgique et payés par un emplyeur belge pr les passer en cachets francais?
  • Date: Wed, 27 May 2015 14:29:17 +0200

Bonjour Amandine,

Si t'on employeur est belge, il faut que tu lui demandes le formulaire U1 pour faire valoir tes droits en France. Celui-ci est délivré "par l'institution compétente en matière d’assurance chômage" dans le pays en question.
Pour les techniciens "les périodes d'emploi attestées sont décomptées en jours et relèvent du régime général" pour les artistes "l'activité est attestée sur le formulaire U1, celle-ci est prise en compte à raison de six heures par jour".
source : "La Circulation Internationale du spectacle" de Cendryne Roé

Pour ce qui est de la déclaration en heures ou en cachets, ce n'est souvent pas un choix mais une obligation (sauf pour les metteurs en scène me semble-t-il) il faut te référer à ta convention collective.

Bonne journée

Lisa Trouilhet

Administratrice de production

Association Big Drum