RE: [rue] Lettre au Maire de Chalon

  • From: nadege delalande < >
  • To: Thierry Decocq < >, " " < >
  • Subject: RE: [rue] Lettre au Maire de Chalon
  • Date: Tue, 28 Jul 2015 12:55:03 +0200

je m'étonne qu'il n'y ai pas eu AUTANT d'emportement concernant les festivals RELLEMENT annulés cette année ???

et comme Thierry le dit si bien "chalon dans la rue " un festival que Gilles Platret "semble vouloir menacer..." nous en sommes ici seulement à une présomption basée sur une réduction de budget ... quelqu'un à lu quelque part que Mr Platret envisageait l'annulation du festival ? si oui alors balancez le texte !

je vous rappelle quand même que mr Platret est un maire de droite avec une politique de droite (nouveau pour personne) et donc des réorientations de budget .... ce qui n'est nouveau pour personne si? que ses réorientations budgétaires sont un choix qu'il a fait suite à son election je le rappelle par les habitants de sa circonscription... avez vous posé la question aux autres associations victimes aussi de cette réduction drastique -25% de subvention  à savoir ce qu'elles devenaient ? je comprends évidement qu'on ne puissent pas interroger tout le monde sur l'état de leurs finances

quand à remettre en cause la pertinence de défendre un festival je ne remet en cause aucune pertinence bien au contraire ...et quand je lis dans un texte de Mr Larderet que les vieilles cie sont censurées et pas programmées que les déambulations sont censurées et non programmées de qui parle t'il ? si je me souviens bien , les arts de la rue ne sont pas nés dans un festival , si ?

Thierry , SPAM n'existe plus et justement parce que tout ce corporatisme et ces ronds de jambes que l'on doit faire pour obtenir les sacro saintes subventions et devoir se justifier devant des programmateurs ne m'intéressaient plus . et c'est très bien ainsi .

quand à se faire traiter de punk à chien cela me fait bien rire et ne m'offusque aucunement et si c'est ce genre de phrase qui vous laissent présager de son intention d'annuler le festoche l'année prochaine et bien....

sachez aussi que des chalonnais n'ont pas attendu le coup d'éclat de Pascal pour demander des comptes et que des associations, des structures des personnes ont aussi opposés des résistances et travaillent tous les jours à faire subsister des projets culturels au milieu de tout ce fourbi

sur ce je vais manger bon appétit .

Nadège