[rue] la voix du conte

  • From: "JJS" < >
  • To: "JJS" < >
  • Subject: [rue] la voix du conte
  • Date: Fri, 28 Aug 2015 14:16:07 +0200

LA VOIX DU CONTE

Août 2015

www.contesilvestre.fr

06 43 87 46 96

">

www.facebook.com/jeanjacques.silvestre

https://twitter.com/contesilvestre/media

SOMMAIRE

1. LE JARDIN DES CONTES, Sur les traces des fées…

2. ANIMATIONS SCOLAIRES

3. CONTES DE NOEL

4. CONTES AVEC LES LOUPS

L’été a été riche en contes. La rentrée s’annonce prometteuse. D’ores et déjà, plusieurs projets, notamment avec les scolaires, se mettent en route. Des contes sont prévus jusqu’en 2016…

CONTES

ANIMATIONS CONTEES

MISES EN SCENE

FORMATIONS A L’ORALITE

CLASSES CONTES

ATELIERS CONTES

STAGES CONTES

ECRITURE DE CONTES

JDC 1

L’histoire de la célèbre Dame Blanche au Jardin des Contes attire l’attention de toutes les générations. Elle fait beaucoup parler d’elle.

DSCN3670 - Copie

  1. LE JARDIN DES CONTES, Sur les traces des fées…

ouvert jusqu’au 30 septembre

Plus de 1000 personnes ont écouté ces histoires de fées au JARDIN DES CONTES, record battu ! A noter que les réservations continuent jusqu’au 30 septembre. Des groupes sont déjà prévus. Pour réserver : http://www.estoires.com/ - 06 49 56 28 02

A partir du 1er octobre, « Sur les traces des fées » volera de ses propres ailes. D’ici quelques jours, cette animation contes sera présente sur mon site : http://www.contesilvestre.fr/.

A noter que je raconterai ces histoires de fées à la première journée professionnelle des conteurs du Centre – Val de Loire, le jeudi 22 octobre à Déols : http://www.conteurs-du-centre.fr/

  1. ANIMATIONS SCOLAIRES

La nouvelle année scolaire débute… Il existe mille et une façons d’aborder le conte : conter des histoires, faire créer des contes, découvrir l’art de dire des contes, préparer un spectacle de contes, enregistrer des contes, ateliers, échanger avec un conteur... J’interviens dans les écoles maternelles et primaires, les collèges, les lycées et les organismes de formation pour adultes. Tout ça est à découvrir sur mon nouveau site http://www.contesilvestre.fr/ mais le plus simple est de me contacter par téléphone au 06 43 87 46 96.

  1. CONTES DE NOEL

Pensez à réserver dès maintenant vos dates pour les fêtes de fin d’année. Mes contes de Noël peuplés de lutins et de personnages extraordinaires apportent un vent de générosité et d’optimisme bien nécessaire.

Pour tout savoir :

http://www.contesilvestre.fr/contes/contes-de-noël/

contes-de-noël

  1. CONTES AVEC LES LOUPS

Mardi 11 août, je me suis produis au parc animalier des Monts de Guéret. Les loups ont accompagné mes contes pour le grand plaisir du public venu nombreux. Pour découvrir ces instants extraordinaires, je vous invite à visionner la vidéo  sur mon site : http://www.contesilvestre.fr/contes/contes-musicaux/.

Cette animation contée sur le thème du loup continue à plaire au public. Elle est déjà programmée à L’Eole (Gommerville – 28) le samedi 17 février 2016.

Jean-Jacques Silvestre

CONTES – FORMATION – ANIMATION

06 43 87 46 96

www.contesilvestre.fr - ">

  • [rue] la voix du conte, JJS, 28/08/2015