Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] La chasse est lancée...


Chronologique Discussions 
  • From: Voxint < >
  • To: Franck Halimi < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] La chasse est lancée...
  • Date: Wed, 25 Nov 2015 21:20:42 +0100

Bien wej Franck de Bourgogne ! Et les autres irréductibles ! 
Merci les copains d'être à fond depuis... Depuis... Ne comptons pas, ne comptons que sur nous !
Hasta siempre

Guillaume Paul
Vox International Théâtre

Le 25 nov. 2015 à 18:39, Franck Halimi < "> > a écrit :

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Le weekend dernier s'est déroulée une Coordination Nationale des Intermittents et Précaires à Montpellier.

La raison ?

De nouvelle négociations sur la convention d'assurance chômage vont avoir lieu entre janvier et mars prochain.

Et il se trouve que la précédente convention de 2014 (celle qui avait mis le feu aux poutres et fait déborder le jazz) a, comme vous le savez (ou pas) été déclarée illégale par le Conseil d'État (plus haute juridiction administrative française) le 5 octobre dernier.

Ce qui signifie, en toute simplicité, que l'action de la Coordination Nationale des Intermittents et Précaires a été couronnée d'un succès sans précédent dans l'histoire des luttes sociales !

De surcroît, nous avons l'outrecuidance de penser que c'est également grâce aux réflexions et actions incessantes des CIP depuis 2003 qu'il existe encore un régime pour les intermittents du spectacle en France (même s'il a été énormément affaibli).

Aussi, malgré l'annonce de la "sanctuarisation" des annexes 8 et 10 par Manuel Valls (qui a fait désenfler la lutte comme un ballon de baudruche, nombre de nos collègues ayant pensé que nous avions sauvé notre peau), annonce résultant des réflexions des tables de concertation (elles aussi étant le fruit de l'interlutte), sachez bien que, malgré tous ces petits bouts de bataille gagnées, on est bien loin de pouvoir savourer un moment de tranquillité dans cette histoire-là.

En effet, dans la mesure où les organisations syndicales vont désormais devoir délimiter le périmètre financier des annexes 8 et 10 (et on peut aisément imaginer que ce ne sera pas à la hausse), nous nous dirigeons plus que jamais vers une sortie de la solidarité interprofessionnelle conduisant à une caisse autonome (ce qui est exactement ce que nous craignions et que nous dénonçons depuis 2003).

Par ailleurs, une brigade de 200 contrôleurs -diligentée par l'ancien ministre du Show-Mage et du Monologue Social, François Rebsamen- a été créée au sein de Police Emploi. Désormais préparés comme des chiens policiers, ces scrutateurs zélés sont en rangs serrés et prêts à en découdre => ça y est, la curée est lancée : plutôt que d'aider les chômeurs à trouver un boulot qui n'existe pas (sur le site de Pôle Emploi, il y a un peu plus de 200.000 offres pour 10 millions de chômeurs, dont 6 sur 10 ne sont pas indemnisés), Police Emploi se jette à coeur perdu dans la chasse aux branleurs parasites qui profitent du système !


Et, d'ors-et-déjà, plus de 80 dossiers de collègues sont bloqués en région Midi-Pyrénées, ce qui a suscité hier une irruption de nos copains sudistes dans la permanence de la candidate PS aux élections régionales. Et nous n'en sommes qu'au début du merdier => comme on dit dans le Morvan, "on n'a pas l' cul sorti des ronces"...

Voilou, c'était mon p'tit message de sensibilisation sociale du mois de novembre, dans la perspective du bordel à venir en 2016 : peut-être serait-il de bon aloi d'en toucher 2 mots lors de la 6ème Université Buissonnière de Rennes de cette semaine, isn't it ?...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page