[rue] Tournée en Pologne

  • From:
  • To: Rue Liste < >
  • Subject: [rue] Tournée en Pologne
  • Date: Sat, 19 Dec 2015 11:19:46 +0100 (CET)

Bonjour à tous/toutes,

Si je viens vers cet ici, c'est que je bosse sur un projet où on en est à
emmener un groupe d'adolescent ayant un spectacle de rue faire une tournée.
Le groupe se connaît depuis plusieurs années et leur spectacle tient la
route. Il pêle-mêle musique, cirque, théâtre et danse.
Le groupe est constitué d'une douzaine de jeunes humains ayant (cette année)
entre 15 et 18 ans et nous partons à 3 accompagnateurs. 2 Mini bus et hop !
c'est parti.
Du coup, en Juillet, on les emmène faire une tournée en Pologne.

Nous avons déjà plusieurs contacts pour des festivals sur Kraków et Gdansk,
et nous sommes à la recherche d'autres contacts.
Si vous en avez et que vous voulez les partager avec nous, c'est chouette.

D'habitude, on a tendance à aller vers des festivals de rue et/ou des
festivals de Jazz. Nous ne sommes pas bloqués là dessus, mais bon, c'est
juste que ça cale souvent bien avec nos jeunes artistes d'à nous (et pis
aussi on essaie d'éviter les "festivals de punks à chien" pour le dire vite -
ba oué quoi, on se sent un peu responsable de les éveiller vers de l'échange
culturel plutôt qu'aux tâches de pastis).

Ah oui, un autre truc qu'on aime bien faire, c'est favoriser des rencontres
entre des jeunes d'à nous et des jeunes de l'ailleurs, genre avec des
ateliers de jonglage ou trucs du genre. On ne peut pas promettre d'en faire à
chaque fois, mais on aime bien à profiter de quelques moments comme ça sur
les 3 semaines de tournée, c'est toujours enrichissant.

Bref, à vôt' bon cœur m'sieur dames, j'ai pas de chapeau pour vos deniers
mais j'ai une boîte courriel pour vos contacts,
Merci.
Olivier

  • [rue] Tournée en Pologne, humbert . olivier . 1, 19/12/2015